Accueil » Urgent: Paul Biya sanctionne 3 militants du RDPC dont Messanga Nyamnding exclu définitivement.

Urgent: Paul Biya sanctionne 3 militants du RDPC dont Messanga Nyamnding exclu définitivement.

by Theophile
Pascal Charlemagne Messanga Nyamding

Dans une décision du parti signée par le président national Paul Biya, on apprend l’exclusion définitive du militant et cadre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le professeur Charlemagne Messanga Nyamnding.

En sa session du 13 avril 2022, la Commission ad-hoc de discipline du Comité central du parti au pouvoir présidée par l’ex premier ministre, Peter Mafany Musonge, avait auditionné au siège du parti à Yaoundé, les militants accusés d’avoir pris des libertés avec la discipline du parti.

Six jours plus tard, l’on découvre sur les réseaux sociaux, un document qui divulgue les décisions prises par le président national du RDPC. « Ce document est authentique » a confirmé une source au sein du parti des flammes. Ainsi, Paul Biya approuve les sanctions proposées par la commission Musonge, à savoir « Blâme » pour Wielfried Nkpwala, militant dans la section Haut-Nyong Sud-Est dans la Région de l’Est, « Exclusion temporaire de 12 mois » pour François Xavier Mpon militant dans la section du Mbam et Inoubou 1 dans la Région du Centre et « Exclusion définitive » pour Charlemagne Messanga Nyamnding membre du Comité central.

Biyaiste convaincu et membre du Comité central du parti, Charlemagne Messanga Nyamnding avait accusé des cadres de la formation politique notamment certains proches collaborateurs de Paul Biya d’être à la source de ses malheurs. Après 37 ans de militantisme, le professeur Pascal Messanga Nyamnding est viré par son propre maître politique.

La décision prise par le président du RDPC est donc un véritable coup dur pour ce « Biyaïste » qui était jusqu’alors un militant incontrôlé au sein du parti au pouvoir.

LIRE  L'ARENE du 02/01/2022, Invité: Ben Modo, Président de Prime Potomac Group

Ci dessous la décision de Paul Biya

278961294 125213710115069 1798685796900317116 n
Copie décision de Paul Biya qui exclut Charlemagne Messanga Nyamding du Rdpc

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment