Accueil » Coopération: Accord militaire entre le Cameroun et la Russie

Coopération: Accord militaire entre le Cameroun et la Russie

by Theophile
Paul Biya et Vladimir Poutine

Au cours d’un séjour discret, mais alors remarqué du ministre chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo effectué à Moscou il ya quelques jours, le Cameroun et la Russie ont signé un nouvel accord militaire.

Un nouvel accord de coopération militaire vient d’être tissé entre le Cameroun et la Russie. Ledit accord a été signé le 12 avril 2021 entre la République du Cameroun et la Fédération de Russie. C’est le ministre délégué auprès du ministère de la Défense, Joseph Beti Assomo qui a signé à Moscou en Russie cet accord de Défense avec le pays de Vladimir Poutine.

D’après l’article 2 de cet accord,  les deux pays devraient coopérer dans les domaines précis. Il s’agit notamment de l’échange d’opinion et d’information en matière de politique de défense et de sécurité internationale ; le développement des relations dans le domaine de la formation conjointe et l’entraînement des troupes (des forces), de génie, d’enseignement militaire de médecine militaire.

Ce n’est pas la première fois que l’État du Cameroun signe un accord  militaire avec la Russie.  En 2015, un document semblable à celui du 12 avril 2022 avait été signé entre Yaoundé et Moscou. À l’époque, l’accord avait été conclu avec Alexandre Fomine, chargé de la coopération « militaro-technique » avec les armées étrangères et actuel vice-ministre de la Défense russe.

LIRE  Pascal Messanga Nyamnding: « Ils peuvent m’enlever au RDPC mais pas Paul Biya de mon cœur »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment