Accueil » Recrutement » Universités d’État:Paul Biya autorise un recrutement spécial de 450 enseignants

Universités d’État:Paul Biya autorise un recrutement spécial de 450 enseignants

by Theophile
Des enseignants d'universites

Ils seront prioritairement affectés pour les trois nouvelles universités d’Ebolowa, Garoua et Bertoua.

L’annonce de ce recrutement est contenue dans un communiqué signé le 21 novembre par Séraphin Magloire Fouda, Secrétaire général des services du Premier ministre, par ailleurs président de la commission centrale de supervision dudit recrutement. Ces Universités de Bertoua, Ebolowa et Garoua nouvellement créées par le président de la République Paul Biya, sont déjà fonctionnelles car la rentrée universitaire a eu lieu dans ces différentes institutions universitaires cette année. 

Le président de la République, Paul Biya, vient d’autoriser le recrutement spécial de 450 enseignants pour renforcer les effectifs encore faméliques de ces trois universités, pour le compte des années universitaires 2023, 2014 et 2025. Ces Enseignants seront déployés dans toutes les universités d’État, prioritairement dans les trois nouvelles de d’Ebolowa, Garoua et Bertoua, précise le communiqué. L’information a été révélée hier mardi 22 novembre 2022 par le poste national de la Cameroon Radio Television (CRTV).

L’annonce de ce nouveau recrutement intervient quatre ans après celui décrété en 2018 par Paul Biya. Le chef de l’État avait décidé un recrutement spécial de 2000 docteurs PhD pour le compte des universités d’État qui s’est étendu sur trois ans : 1000 enseignants pour l’année 2019, et 500 pour 2020 et 2021.

LIRE  Cameroun-Douala : un nouvel incendie sur un poste de Sonatrel plonge une dizaine de quartiers dans le noir

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment