Accueil » Politique » Poutine lance le recrutement de plus d’un million de soldats

Poutine lance le recrutement de plus d’un million de soldats

by Theophile
Vladimir Poutine

C’est le souhait du président russe Vladimir Poutine et de son ministre de la défense, Sergueï Choïgou. Selon Reuters, Moscou a présenté un plan ambitieux pour recruter 500.000 hommes supplémentaires au sein de ses troupes.

Ce vendredi, le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s’est rendu sur la ligne de front en Ukraine pour inspecter les positions de son armée, indique son ministère, la deuxième visite annoncée de ce type en moins d’une semaine.

“En première ligne”, M. Choïgou a “vérifié les conditions de déploiement du personnel et du matériel militaire” et il a “inspecté les zones de positionnement des unités militaires, les conditions d’hébergement et de chauffage du personnel”, a précisé le ministère sur Telegram, accompagnant son message d’une vidéo du ministre. La guerre sera longue et rude en hiver. Et la Russie s’y prépare.

Le président Vladimir Poutine appelle les militaires russes a récupérer toutes les armes de l’Occident en Ukraine pour mettre la main sur les technologies occidentales afin de développer des nouvelles armes stratégiques selon un communiqué du Kremlin.

Lors de son discours, le président russe Vladimir Poutine a également affirmé que la livraison des armes à l’Ukraine va aggraver la situation en Ukraine. Le chef du Kremlin a ordonné aux généraux de l’armée de préparer toute les armes stratégiques prêtes au combats en cas d’une attaque visant la Russie.

“Aujourd’hui, les capacités militaires de tous les pays de l’OTAN sont utilisées contre la Russie. Début janvier, la frégate Amiral Gorchkov sera mise en service avec de nouveaux missiles Zircon, qui n’ont pas d’équivalent dans le monde. Le systems antimissile Patriot est un système assez ancien et ne fonctionne pas comme notre S-300.”, a déclaré Vladimir Poutine.

LIRE  Sanction contre la Russie à l’ONU : le Cameroun poursuit la politique de la chaise vide comme beaucoup d’autres pays

Le chef d’État russe qui prétend  vouloir finir la guerre le plus rapidement possible, prépare plutôt les hostilités à long terme :” Les ressources des pays occidentaux ne sont pas au bord de l’épuisement, principalement des armes soviétiques sont fournies à l’Ukraine, nous avons tout assommé, brûlé, cet équipement est proche de l’épuisement. ”

Après des critiques sur l’impréparation des quelque 300.000 hommes mobilisés par Vladimir Poutine en septembre pour aller se battre en Ukraine, le chef d’État russe a accepté mercredi la proposition de son ministre de la Défense, visant à faire grossir les rangs de l’armée.

“Afin de garantir l’accomplissement des tâches pour assurer la sécurité militaire de la Russie, il est nécessaire d’augmenter l’effectif des forces armées à 1,5 million de militaires, dont 695.000 sous contrat”, a déclaré Sergueï Choïgou.

Vladimir Poutine a indiqué dans la foulée être “d’accord” avec cette proposition. Un décret présidentiel datant d’août prévoyait déjà de porter à 1,15 million le nombre de personnels combattants à partir du 1er janvier. Actuellement, 150.000 hommes mobilisés seraient en formation sur des bases militaires.

Coups Francs

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment