Accueil » Sécurité » Une morgue tunisienne submergée par les corps de migrants

Une morgue tunisienne submergée par les corps de migrants

by Theophile
des naufrages dans la Méditerranée

La morgue de Sfax, en Tunisie, est totalement dépassée par le nombre de corps de migrants récupérés après des naufrages dans la Méditerranée

Alors que plusieurs naufrages ont eu lieu ces derniers jours au large de la Tunisie et que les corps des migrants sont emmenés dans des morgues régionales, un responsable de la santé de la province de Sfax a averti que le nombre de corps de migrants subsahariens dépassait la capacité de son établissement.

L’agence de presse d’État TAP a cité le directeur régional de la santé, Hatem Cherif, disant que la morgue de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba dans la capitale provinciale avait reçu 42 corps de migrants – notant que la morgue ne pouvait traiter que 35 corps. Les corps ont été retirés de la mer après que leurs bateaux ont coulé ces derniers jours au large des côtes de la province.

La semaine dernière, la morgue avait reçu 70 corps, a déclaré M. Cherif, avertissant qu’à l’approche de l’été, le rythme des tentatives de migration illégale par voie maritime s’accélérerait et que la décomposition des corps serait plus rapide en raison de la hausse des températures.

Dimanche, les médias nationaux ont rapporté la mort d’au moins 29 migrants lors de tentatives de traversées maritimes depuis Sfax. Les incidents sont survenus au milieu d’une campagne d’arrestations d’Africains subsahariens vivant dans le pays et d’un récit anti-migrant adopté par le président Kais Saied ces dernières semaines.

LIRE  Egypte : 11 militaires tués dans une attaque djihadiste

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment