Accueil » Politique » Togo : Démission du gouvernement Tomegah-Dogbé

Togo : Démission du gouvernement Tomegah-Dogbé

by Theophile
Victoire Sidemeho Tomegah-Dogbé

Madame le Premier ministre,Victoire Sidemeho Tomegah-Dogbé a présenté ce mardi 21 mai 2024, la démission de son gouvernement au Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, à la suite de la tenue des élections législatives du 29 avril 2024, dont les résultats définitifs ont été proclamés le 13 mai dernier.

Il y a plus de gouvernement au Togo. Ce mardi 21 mai, le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a rendu sa démission ainsi que celle de son gouvernement. Dans un communiqué, la présidence de la République justifie la démission par des usages républicains au lendemain des élections et de l’entrée officielle du Togo dans la Ve République. Le président Faure Gnassingbé a accepté cette démission et remercié le Premier ministre et son gouvernement pour les services rendus à la nation. Mais en attendant la nomination du successeur Victoire Tomégah-Dogbé à la Primature, les ministres vont continuer à expédier les affaires courantes.

Rappelons que le Togo est officiellement entré dans la Ve République instituée par la nouvelle constitution. Celle-ci ouvre la voie au maintien au pouvoir, du président Faure Gnassingbé, en poste depuis 2005.

Communiqué de la Présidence togolaise

LIRE  Calixthe Beyala : « je n’aime pas les élites qui maintiennent leur peuple dans la misère sans eau et sans électricité comme vous le faites au Cameroun »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment