Accueil » Sports » Choupo-Moting : « Nous sommes ici pour jouer au football et non pour faire la politique »

Choupo-Moting : « Nous sommes ici pour jouer au football et non pour faire la politique »

by Theophile
Eric Maxim Choupo-Moting

L’attaquant des Lions a été franc avec la presse à la fin de la séance d’entraînement de ce mercredi, au regard du contexte tumultueux dans lequel se déroule le stage actuel.

Eric Maxim Choupo-Moting est de retour dans la tanière. Il faisait partie des grands absents de la liste de Rigobert Song lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. En effet, l’ancien parisien a été rappelé par le technicien Belge, Marc Brys. C’est dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. A trois jours du match crucial face au Cap Vert, les feux sont au vert dans la tanière. Devant la presse ce mercredi, le vice-capitaine des Lions Indomptables a évoqué la crise entre la Fédération camerounaise de football et le ministère des Sports.

« On a un match très difficile mais on a un bon groupe et une bonne ambiance et c’est le plus important. Tout le monde voit et écoute ce qui se passe mais nous sommes ici pour jouer au football et c’est le plus important. Nous sommes ici pour jouer au football et non pour faire la politique. On s’entraîne et c’est le plus important. On est conscients et on joue à la maison. Ici à la maison, le but c’est toujours de gagner, ça c’est clair. Nous-mêmes, on attend de gagner tous les matchs ici à la maison (…) l’ambiance dans le groupe est très très bien et c’est le plus important. On est très contents d’être ici à Yaoundé. On ne regarde pas les problèmes autour de nous. Ça ne nous concerne pas trop. Nous, on se focalise sur nous-mêmes, » a déclaré Choupo-Moting après la séance d’entraînement de ce 05 juin 2024.

LIRE  Radié du Comité Exécutif de la FECAFOOT, Guibai Gatama réagit !

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment