Accueil » Politique » Cameroun – Infrastructures : Dion Ngute et Cavayé Yeguié Djibril visitent le chantier du nouveau siège de l’Assemblée nationale

Cameroun – Infrastructures : Dion Ngute et Cavayé Yeguié Djibril visitent le chantier du nouveau siège de l’Assemblée nationale

by Theophile
Maquette du futur siège de l'Assemblée nationale

Le chef du gouvernement a pris le pouls de l’avancement de ce chantier hier lundi 4 juillet 2022, en compagnie du président de la chambre basse, le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril.

Maquette du futur siège de l'Assemblée nationale
Maquette du futur siège de l’Assemblée nationale

Le Premier ministre, Joseph Dion Ngute et le Président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguie Djibril étaient sur le site de construction du nouvel immeuble siège de la chambre basse du parlement hier matin. Une visite officielle avec pour but d’apprécier l’état d’avancement des travaux sur le terrain.

Les deux personnalités ont été guidées au cours de cette visite par l’honorable Datouo Theodore du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le coordonnateur du projet et par ailleurs vice-président de l’Assemblée nationale. Le premier ministre a pu prendre le pouls de l’évolution de ce chantier, dont l’ossature prend progressivement corps. L’infrastructure abritera un bâtiment de 15 étages avec une salle plénière d’une capacité de 400 places, extensible à 500 places. La construction de cet immeuble est rendue au 9ème étage.

Les travaux de construction de ce nouvel édifice baptisé « fils aîné des grandes opportunités », a ont été lancés le 12 décembre 2019. Ils sont financés par la République populaire de Chine, par un don estimé à 54,5 milliards de Francs CFA. L’infrastructure est réalisée par l’entreprise chinoise Beijing Urban Construction Group. Il comportera en outre un musée parlementaire constitué de l’actuel hémicycle, deux casernes de gendarmerie et de pompiers. Ce projet de construction du nouvel immeuble siège de l’Assemblée nationale est la concrétisation de la coopération entre le Cameroun et la République populaire de Chine. Une fierté pour l’ambassadeur Wang Yingwu. « A travers cette aide, nous manifestons notre soutien à l’Assemblée nationale, aux institutions de la république et au peuple camerounais. Nous sommes contents de pouvoir partager notre savoir-faire et apporter notre soutien au Cameroun ». Ce chantier va être inauguré en mai 2024.

LIRE  Joël Matip quitte Liverpool après huit saisons glorieuses

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment