Accueil » Sports » La fédération ivoirienne de football annonce l’introduction de la VAR dans le championnat national la saison prochaine 2024-2025

La fédération ivoirienne de football annonce l’introduction de la VAR dans le championnat national la saison prochaine 2024-2025

by Theophile
Yacine Idriss Diallo

L’information a été donnée par le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo le dimanche 09 juin 2024.

La Fédération ivoirienne de football a annoncé l’introduction de la VAR dans le championnat de Ligue 1 dès la saison prochaine. La «video assistant referee», c’est-à-dire «arbitre assistant vidéo» sera utilisée dans le championnat ivoirien à partir de la saison prochaine (2024-2025). L’information a été donnée par le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo le dimanche 09 juin 2024 au Malawi.

Cette innovation qui est une grande première dans le championnat ivoirien permettra sans doute de parfaire certaines erreurs arbitrales. Si l’analyse vidéo indique clairement une erreur manifeste dans une situation pouvant changer le cours du match, la VAR peut demander à l’arbitre de procéder à une analyse vidéo au bord du terrain. Cette analyse va permettre donc à l’arbitre central de mieux prendre sa décision finale.

Une mesure saluée par les acteurs du football en Côte d’Ivoire, qui espèrent voir cette innovation améliorer la qualité des rencontres et garantir une plus grande équité sportive.

LIRE  Le Niger reçoit du matériel militaire et des formateurs russes pour renforcer l'alliance Moscou-Niamey

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment