Accueil » Opinion » Marc Brys : « Laissez-nous travailler et vous allez voir qu’on va être capable de vous surprendre »

Marc Brys : « Laissez-nous travailler et vous allez voir qu’on va être capable de vous surprendre »

by Theophile
Marc Brys

Avec seulement une semaine de stage, Marc Brys s’en sort plutôt bien après deux matches avec les Lions Indomptables. Le technicien belge suggère de la patience et non de la précipitation.

Les petits détails ont certainement pesé sur la performance du Cameroun contre l’Angola ce mardi soir. Si la performance avait été éclatante contre le Cap-Vert, les joueurs semblaient épuisés au stade du 11 novembre de Luanda. Pour les sportifs de haut niveau, ce sont souvent les petites choses qui font la différence entre succès et échec. Les Lions Indomptables du Cameroun n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul face à l’Angola lors de cette 4e journée des éliminatoires du mondial 2026.

En effet, Mardi, le Lions Indomptables ne sont pas parvenus à reproduire la brillante performance du weekend dernier face au Cap-Vert, surclassé 4-1 à Yaoundé. Bryan Mbeumo a ouvert le score à la 11e minute avant que Michael Ngadeu ne marque contre son camp en seconde période (54e). Si l’équipe de Marc Brys n’a pas à rougir de sa prestation, au vu du contexte pesant sur fond de lutte d’influence entre la Fédération camerounaise (Fécafoot) et le ministère des Sports, les premières réactions d’insatisfaction ont commencé par émerger.

C’était un match engagé. Le Cameroun a certes démontré de l’envie mais n’a pas pu faire mieux qu’un match nul. Avec seulement une semaine de stage, Marc Brys s’en sort plutôt bien après deux matches avec les Lions Indomptables. Le technicien belge suggère de la patience et non de la précipitation. « Laissez-nous travailler et vous allez voir qu’on va être capable de vous surprendre. Donnez-moi un peu de temps pour l’avenir (…) Nous allons continuer avec ce groupe, tout en ajoutant d’autres joueurs. On va commencer à regarder les matchs du championnat local. Je sais qu’il y a beaucoup de talents et c’est à nous de commencer à travailler. Quand tu donnes l’occasion à un jeune de venir à l’équipe nationale et il réussit, c’est un rêve pour un entraîneur. On peut toujours améliorer ce que nous avons maintenant », a confié Marc Brys.

LIRE  Samuel Eto’o: “The Indomitable Lions must contribute to promoting the brand image of Cameroon”

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment