Accueil » Politique » Sénégal: Aminata Touré claque la porte du groupe présidentiel à l’Assemblée

Sénégal: Aminata Touré claque la porte du groupe présidentiel à l’Assemblée

by Theophile
Aminata Touré

En conférence de presse, l’ancienne Première ministre a annoncé ce dimanche quitter le groupe parlementaire de la coalition présidentielle.

En conférence de presse dimanche à Dakar, Aminata Touré, figure de la politique sénégalaise fait une annonce bouillante. Récemment élue députée, l’ancienne ministre des affaires étrangères a annoncé sa démission du groupe parlementaire présidentiel à l’Assemblée nationale. Malgré ce départ, Aminata Touré qui a été écartée du perchoir a indiqué rester députée afin de défendre les intérêts du peuple sénégalais.

Avec ce départ, Macky Sall et sa coalition perdent la majorité absolue à l’Assemblée nationale. Elle annonce déjà son intention de se dresser contre un présumé troisième mandat de Macky Sall. « Comme président de l’Union (africaine), le président Macky Sall a l’obligation de donner l’exemple à l’Afrique. Le président Macky Sall a l’obligation de respecter la Constitution à la lettre« , a-t-elle dit.

«Dans exactement 15 mois, le président Macky Sall va quitter le pouvoir, dans la paix et la sérénité, car il ne sera pas acceptable que des vies soient perdues dans une tentative de troisième mandat impossible », a expliqué l’ancienne ministre qui n’écarte pas la possibilité de se présenter en 2024.

LIRE  Centrafrique : démission du Premier ministre Firmin Ngrebada

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment