Accueil » Cameroun » Carnet Noir: le journaliste Nestor Nga Etoga est mort

Carnet Noir: le journaliste Nestor Nga Etoga est mort

by Theophile
Nestor Nga Etoga

Le journaliste Nestor Nga Etoga, directeur de publication des médias Les Scoops d’Afrique et Les dépêches d’Afrique, est décédé ce 25 septembre 2022 à l’hôpital CNPS de Yaoundé, des suites de maladie.

L’homme de média Nestor Nga Etoga n’est plus de ce monde. Le journaliste Nestor Nga Etoga, directeur de publication des médias Les Scoops d’Afrique et Les dépêches d’Afrique, est décédé ce 25 2022 à l’hôpital CNPS de Yaoundé, des suites de maladie.

Lire ici l’hommage de l’homme politique Vincent Sosthène Fouda :

Je viens d’être réveillé par un journaliste qui m’annonce le décès de Nestor Nga Etoga journaliste. C’est le 23 juillet 2013 que nos chemins se sont croisés pour la première fois. Je venais d’être condamné à 4 mois avec surcis dans l’Affaire du bébé volé de l’hôpital gynécologique et obstétrique de Ngousso. J’étais alors poursuivi de tentative de déstabilisation de l’Etat et pour attroupement. 

À la fin de cet éprouvant procès qui a duré 2 ans avec 9 renvois, j’ai donné un point de presse et c’est ce jour là que j’ai rencontré monsieur Nestor Nga Etoga . On ne demande pas mieux à un journaliste me direz-vous. Mais c’est bon de le rappeler. Je le rappelle surtout pour dire tout le plaisir que j’ai pris ensuite de le lire car il était à lui tout seul le périscope qui scrutait la réalité nationale en proposant des points de vue pour l’amélioration de la marche de la société pour le bonheur de celle-ci.

Exerçant en libéral il avait la tête pleines de projets

un aristocrate du verbe, un portraitiste de l’âme de notre société tourmentée, un chevalier sans royaume, excepté celui du journalisme et de l’agriculture. En cela c’était un paysan comme les plus nombreux d’entre nous, égaré dans le monde des idées.

Je prenais un plaisir à te lire dans les nombreux groupes que tu ouvrais pour distribuer ton journal. Je m’incline devant la réalité de la mort et présente mes condoléances à ta compagne et à vos enfants. Ils devront poursuivre le chemin sans toi, mettre les fenêtres dans cette demeure en construction et y habiter en se souvenant que tu as voulu pour eux une vie meilleure.

La rédaction de Cameroun Actu Online s’associe à la presse camerounaise et présente ses condoléances à la famille, aux amis et aux proches du regretté.

LIRE  Canal Presse du 14/11/2021: " Comprendre la Recrudescence des Attaques "

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment