Accueil » Opinion » Njoya Moussa : « Chaque danseur de Samuel Eto’o espère être au Qatar »

Njoya Moussa : « Chaque danseur de Samuel Eto’o espère être au Qatar »

by Theophile
Samuel Eto'o et Moussa Njoya

Le politologue critique par ailleurs Roger Milla l’ambassadeur itinérant qui selon lui fait des sorties en fonction de ses intérêts.

Njoya Moussa a été l’un des invités sur le plateau de Club d’Elites sur Vision 4 pour parler de la Fédération camerounaise de football, marquée par la préparation des lions indomptables pour le mondial Qatar 2022.

Présent sur le plateau de l’émission, le politologue Moussa Njoya estime quand nommant un camerounais comme entraineur des Lions Indomptables, cela ne résout aucun problème. Il croit par ailleurs que soutenir une telle thèse revient à faire du populisme.

Le politologue déplore pour le fait qu’on nomme tous les jours à la Fecafoot. « Vous avez déjà vu dans quelle fédération au monde, où on nomme chaque jour ? », s’interroge Njoya Moussa sur le plateau de Club d’Elites sur Vision 4.

« Les vérités vont sortir après le mondial. Chaque danseur de Samuel Eto’o espère être au Qatar. La Camerounisation (du banc de touche, NDLR) n’est pas un signe de réussite. C’est un fétichisme qu’on a brandi pour faire du populisme. La vérité c’est comme les fesses, on finit toujours par s’asseoir dessus », a-t-il indiqué

L’universitaire ne s’est pas montré tendre au sujet de Roger Milla dans Club d’élites sur Vision 4. « Qui ignore Roger Milla? Tu lui donnes l’argent, il avec toi. Tu ne lui donnes pas l’argent, il est contre toi », pense-t-il.

LIRE  La liste officielle des Lions Indomptables du Cameroun pour la CAN 2021

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment