Accueil » Reconnaissance: le camerounais Alphonse Nafack désigné «Meilleur banquier d’Afrique Centrale»

Reconnaissance: le camerounais Alphonse Nafack désigné «Meilleur banquier d’Afrique Centrale»

by Theophile
Alphonse Nafack L’Administrateur Directeur Général d’Afriland First Bank

Les compétences d’Alphonse Nafack ont été reconnues par ses pairs et l’ensemble de la profession.

L’Administrateur Directeur Général d’Afriland First Bank a reçu cette récompense au cours de la troisième édition des Financial Afrik Awards, organisée au Musée des civilisations noires à Dakar, au Sénégal.

Le meilleur banquier d’Afrique Centrale” est un camerounais. En effet, Alphonse Nafack, a reçu ce prix au cours de la troisième édition des Financial Afrik Awards organisée le 17 décembre 2020 au Musée des civilisations noires à Dakar, au Sénégal.

Cette récompense honore un travail déjà reconnu par les pairs et l’ensemble de la profession. En effet, Alphonse Nafack assure la présidence de l’Association professionnelle des établissements de crédit du Cameroun (APECCAM) depuis cinq ans (2015). En outre, sous son leadership, Afriland First Bank s’est hissée au premier rang de la hiérarchie bancaire au Cameroun.

Après avoir porté haut les couleurs du Cameroun, le lauréat n’a pas caché le secret de sa réussite : «Notre secret c’est l’innovation, le questionnement de notre environnement, la mise en œuvre des nouveaux produits d’inclusion financière. C’est à ce prix que nous sommes devenus la première banque du pays», a déclaré Alphonse Nafack, le président de l’Association professionnelle des établissements de crédit du Cameroun (APECCAM).

Cette cérémonie de remise des prix était organisée par la rédaction du magazine Financial Afrik. Pour son Directeur de publication, «Afriland First Bank effectue un travail remarquable dans la financiarisation et la transformation économique du continent. Son engagement et son soutien stratégiques aux acteurs économiques participent à l’intégration financière de l’Afrique, au développement et à l’accessibilité des populations aux produits et services bancaires», s’est félicité Adama Wade.

LIRE  Basketball Africa League: FAP Basketball de Yaoundé va affronter les Egyptiens du Zamalek en quarts de finale de la compétition

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment