Accueil » Sports » Portugal : Fernando Santos quitte son poste de sélectionneur

Portugal : Fernando Santos quitte son poste de sélectionneur

by Theophile
Fernando Santos

Fernando Santos n’est plus le sélectionneur du Portugal. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi la Fédération portugaise.

Fernando Santos n’est plus sélectionneur du Portugal. «La Fédération portugaise de football et Fernando Santos ont convenu de mettre fin au voyage très réussi qui a débuté en septembre 2014. Après l’une des meilleures participations jamais réalisées par l’équipe nationale dans les phases finales de Coupe du Monde, au Qatar, la FPF et Fernando Santos comprennent que c’est le bon moment pour entamer un nouveau cycle. (…) Le conseil d’administration de la FPF va maintenant entamer le processus de sélection du prochain entraîneur national», a écrit la fédération portugaise de football.

Le départ de Fernando Santos était dans l’air depuis l’élimination du Portugal par le Maroc en quart de finale de la coupe du monde au 2022 au Qatar. Les choix de Fernando Santos ont été très critiqués notamment celui de mettre Cristiano Ronaldo au banc contre le Maroc.

Arrivé à la surprise générale sur le banc de la Seleção en septembre 2014, pour succéder à Paulo Bento. Fernando Santos a gagné deux trophées majeurs avec le Portugal. Il s’agit de l’Euro 2016 et Ligue des Nations 2019.

LIRE  Vinicius Jr (Real Madrid) a obtenu la nationalité espagnole

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment