Accueil » Nord : 5 otages libérés par un groupe d’autodéfense à Touboro

Nord : 5 otages libérés par un groupe d’autodéfense à Touboro

by Theophile
Cinq otages libérés à Touroua dans la région du Nord

Après avoir enlevé ces personnes dont l’âge varie entre 15 et 31 ans, les éléments de la Brigade de gendarmerie se sont mis à la poursuite de leurs ravisseurs, et ont réussi à les appréhender.

Dans la nuit du 28 au 29 avril 2022, cinq individus ont débarqué dans le village Sekehi, arrondissement de Touroua, située dans la région du Nord et le département de la Bénoué, à proximité de la frontière avec le Nigeria.

Ces individus ont pris en otage cinq personnes âgées entre 15 et 31 ans, rapporte la Gendarmerie nationale sur sa page Facebook ce mercredi 04 mai. Prévenus, les éléments de la Brigade de gendarmerie de Touroua se sont lancés à la poursuite de ces présumés malfaiteurs qui avaient pris la direction des forêts vers Tcheboa en partance pour le Mayo-Rey.

Cette chasse à l’homme, engagée avec l’appui des membres des comités de vigilance de Touroua, Tcheboa et Tsorke, permettra de retrouver les présumés kidnappeurs dans les montagnes aux environs de 18 heures le 29 avril. Ces derniers ouvriront le feu sur les forces de l’ordre qui prendront rapidement le dessus. Le bilan de cette opération fait état de deux présumés malfrats, âgés de 23 ans, neutralisés, une arme de guerre type Ak47 récupérée. Ainsi qu’une boîte chargeur et 16 munitions de calibre 7,62.

Sous la coordination du Sous-Préfet de céans, Les cinq otages ont été quant à eux libérés et remis à leurs familles respectives après les éléments d’enquêtes et une consultation médicale à l’hôpital de Touroua.

LIRE  Impôt : une taxe de 0,2% sur les transferts d’argent par mobile est entrée en vigueur ce 1er Janvier 2022

L’enquête ouverte par la compagnie de Gendarmerie de Garoua III se poursuit.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment