Accueil » Santé » Cameroun – Nécrologie: une camerounaise retrouvée morte dans sa chambre en Belgique

Cameroun – Nécrologie: une camerounaise retrouvée morte dans sa chambre en Belgique

by Theophile
Bissa Ursule Edoa

La dépouille de la  Camerounaise Bissa Ursule Edoa a été retrouvée ce dimanche 11 septembre 2022 dans sa chambre.

La communauté camerounaise en Belgique a appris ce week-end le décès tragique de Ursule Edoa Bissa, décédée dans des circonstances non encore élucidées. Elle aurait été retrouvée morte dans sa chambre à Liège, rapportent des sources concordantes au sein de la diaspora camerounaise. Sa dépouille auraient découverte dans un état de putréfaction, et les autorités de la ville ont immédiatement entrepris de procéder à son inhumation. « Bissa Ursule Edoa, camerounaise vivant en Belgique a été retrouvée morte dans sa chambre à Liège. Est priée toute personne connaissant sa famille de bien vouloir les en informer », a posté le lanceur d’alerte N’zui Manto.

La maman de la jeune dame qui se trouve encore au Cameroun ce lundi 12 septembre 2022, aurait entrepris des démarches auprès de l’Ambassade de Belgique au Cameroun pour l’obtention d’un visa, afin d’assister à l’enterrement de sa fille.

Son enterrement est programmé le mardi 13 septembre 2022, au cimetière de Sainte-Walburge à 10H30 minutes, heure locale, au funérarium Simon & Fils à Liège. Cette cérémonie pourrait se dérouler en l’absence des membres de sa famille, en l’occurrence sa maman.

Le media Griote TV révèle en effet ce mardi 12 septembre 2022, que la maman de la disparue « a rendez-vous ce jour à l’ambassade pour sa demande de visa afin d’assister aux obsèques. Elle a besoin d’une association qui peut repousser la date de l’incinération dans un délai de 15 jours », précise le media de Clarence Yongo.  L’on apprend par ailleurs des proches de la défunte que son vœu à sa mort était d’être enterrée en Belgique.

LIRE  Cameroun-Fondation Chantal Biya : 1300 enfants reçoivent les cadeaux de Noël de la 1ère Dame

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment