Accueil » Sports » Nigéria : Antonio Conceição annoncé chez les Super Eagles

Nigéria : Antonio Conceição annoncé chez les Super Eagles

by Theophile
Antonio Conceição

Annoncé de retour sur le banc des Lions Indomptables, Antonio Conceiçao pourrait finalement rebondir chez un voisin du Cameroun.

La Fédération nigériane de football (NFF) est à la recherche d’un nouveau sélectionneur pour les Super Eagles. L’un des candidats pour ce poste se révèle être Antonio Conceição. Il pourrait succéder à son compatriote José Peseiro, parti au lendemain de la CAN 2023 perdue en finale par le Nigéria. En cas de nomination au Nigeria, Antonio Conceiçao ne pourrait plus fait son retour sur le banc des Lions Indomptables. Ces dernières semaines, il est cité comme un favori pour remplacer Rigobert Song qui lui avait succédé en 2022, notamment par le journal panafricain Jeune Afrique.

Un duel Cameroun – Nigéria pour Conceição

Depuis la fin de son aventure avec les Lions Indomptables, le Portugais a fait profil bas. Mais il pourrait bientôt ressortir de sa cachette. La NFF l’aurait ciblé pour reprendre en main la sélection des Super Eagles du Nigéria. Une lutte s’annonce entre les deux camps pour Antonio Conceição. L’entraîneur portugais aura un choix à faire. Qui du Cameroun ou du Nigéria réussira à le convaincre ? A l’heure actuelle, les offres de l’une comme l’autre des deux parties n’ont pas été révélées. Les Camerounais doivent leur dernière bonne performance à la CAN à Antonio Conceição.

En rappel, le technicien portugais avait quitté le banc des Lions indomptables peu après la CAN 2021 à domicile au Cameroun ou ils ont décroché la médaille de bronze. Limogé, Conceiçao avait traîné la Fecafoot en justice pour obtenir des indemnités de rupture abusive de contrat et a obtenu gain de cause. Son retour sur le banc camerounais était vu comme une possibilité de favoriser un règlement à l’amiable de ce procès.

LIRE  Drame : un cadre d'Elecam assassiné à Bamenda

 Ce serait donc un retour à la maison pour l’entraîneur portugais, même s’il y a de fortes chances qu’il se montre assez exigeant dans les négociations. En revanche, c’est une deuxième tentative pour lui du côté du Nigéria. Il avait postulé au même titre que José Peseiro à l’époque.

Conceiçao s’éloigne, Peseiro se rapproche

Si Antonio Conceiçao s’éloigne des Lions indomptables, l’ancien sélectionneur du Nigeria José Peseiro est lui, en pôle pour prendre les rênes de la sélection camerounaise. Finaliste de la dernière CAN avec les Super Eagles, le Portugais  souhaite poursuivre son aventure africaine à la tête des quintuples champions d’Afrique en remplacement de Rigobert Song, nous informe le site sportsbrief.com. L’ancien manager adjoint du Real Madrid serait déjà en négociations avec Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football. Il espère un salaire de 100.000 dollars par mois, environ 60 millions de Fcfa. Il s’agit quasiment du triple de ce que percevait Rigobert Song.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment