Accueil » Sports » Nécrologie: la gymnaste camerounaise Séverine Djala Abaka n’est plus

Nécrologie: la gymnaste camerounaise Séverine Djala Abaka n’est plus

by Theophile
Séverine Djala Akaba
Séverine Djala Akaba
Séverine Djala Akaba

Severine Djala Akaba ne participera pas au championnat d’Afrique de Gymnastique; la gymnase a rendu l’âme suite à un accident à l’entrainement.

Severine Djala Akaba ne participera pas au championnat d’Afrique de Gymnastique. La gymnaste est décédée au petit matin, le lundi 24 mai 2021, après avoir été victime d’un accident une semaine plus tôt, plus précisément le 17 mai 2021. D’après des informations relayées par le quotidien Le Jour, cette tragédie est survenue alors qu’elle s’entraînait pour la compétition susmentionnée.

Au cours de cette séance, l’une des dernières avant son départ pour l’Egypte, la gymnaste fit une « réception brutale par la zone cervicale au lieu des pieds, au cours des exercices sur la barre fixe », écrit le quotidien Le Jour dans ses colonnes. Le diagnostic est alors terrible : double fracture des cervicales et rupture de la moelle épinière pour Séverine Emeraude Djala Abaka. La gymnaste dont le pronostic vital est alors engagé va être transportée d’urgence à l’hôpital pour une intervention chirurgicale.

A la suite de cette intervention qui se serait « bien déroulée », Djala Abaka va revenir à la vie, donnant de l’espoir à ses proches. Elle recevra même ses coéquipières « en leur souhaitant bon vent pour les Championnats d’Afrique », apprend-on.

Malheureusement, en dépit des efforts de la médecine, le pire va arriver au petit matin de lundi, 24 mai. La jeune athlète, qui caressait le rêve d´un sacre continental, est finalement décédée. Les athlètes étaient à l’entrainement, en prélude au 15ème Championnat d´Afrique 2020 en Egypte. La compétition ayant été reportée à 2021 pour cause de Covid-19.

LIRE  18 mineurs tués par une fuite de gaz en Chine

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment