Accueil » Politique » Meeting du 10 Décembre 2022/Christian Massoma (MRC) : « Depuis notre déclaration, jusqu’à ce jour, le sous-préfet de Douala 3ème ne nous a pas délivré un récépissé pour la manifestation »

Meeting du 10 Décembre 2022/Christian Massoma (MRC) : « Depuis notre déclaration, jusqu’à ce jour, le sous-préfet de Douala 3ème ne nous a pas délivré un récépissé pour la manifestation »

by Theophile
Christian Massoma

Le nouveau président de la fédération régionale Littoral 1 a dévoilé hier matin sur Radio Equinoxe les raisons du changement de site de la réunion politique prévue ce jour à Douala. Il assure que le rendez-vous sera respecté

Le MRC met la dernière main aux préparatifs de son meeting prévu le 10 Décembre 2022 sur l’esplanade du Complexe sportif de Japoma, à Douala. Son nouveau président de la région Littoral 1 Christian Massoma  ainsi que ses collaborateurs vont être installés à cette occasion.  Ce dernier est intervenu ce matin sur Radio Equinoxe pour parler de cet événement.  Il a fait savoir que la manifestation a été déclarée le 8 Novembre 2022. Il a ajouté que c’est à 3 jours de la tenue du meeting (Le 29 Novembre) que les autorités administratives ont signifié à son parti qu’ils ne peuvent tenir leur meeting au collège Saint Michel « parce que c’est  un établissement scolaire ». Une raison jugée peu valable par Massoma qui rappelle que le MRC et d’autres partis comme le RDPC ont eu à tenir leurs meetings là-bas sans qu’il  n’y ait eu de problèmes.  

Il fait savoir que les autorités leur ont ensuite proposé le stade CICAM malheureusement occupé par des activités en rapport avec la Coupe du Monde Qatar 2022. Le haut cadre soupçonne une mauvaise intention dans le choix du site de Japoma par les autorités administratives.  « L’objectif en nous envoyant à Japoma, c’était pour nous éloigner le maximum de la ville et peut-être entamer notre capacité de mobilisation. Mai nous avons une fois de plus accepté d’aller à Japoma. Parce que nous pensons que, quelque soit l’endroit où les autorités veulent nous relocaliser nous sommes capables de mobiliser le peuple de la renaissance  et le peuple du changement. Le MRC va mobiliser massivement ses militants, ses sympathisants et l’ensemble des citoyens de la ville de Douala autour de cet événement que nous voulons grandiose. », promet Christian Massoma. Il assure que « tout est mis en œuvre pour que Japoma fasse date ».

Il pose cependant un problème pertinent. « Je dois dire ici que depuis notre déclaration,  jusqu’à ce jour, le sous-préfet de Douala 3ème ne nous a pas délivré un récépissé pour la manifestation. Mais nus avons signé la convention avec les autorités du stade sur instruction du gouverneur de la région du  Littoral et du préfet. C’est pour vous dire qu’il y a une grosse contradiction même dans leur approche au niveau de cette manifestation », commente-t-il.

LIRE  Maurice Kamto et Mamadou Mota accueillis par une grande foule à l’Extreme-Nord

Il croit néanmoins que  « le meeting aura lieu demain dès 10 heures au stade de Japoma» parce qu’ « il est parfaitement légal ».

CIN

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment