Accueil » Sports » Lions indomptables – CAN 2021 : Le Covid fait des ravages dans la tanière

Lions indomptables – CAN 2021 : Le Covid fait des ravages dans la tanière

by Theophile
Entraînement des Lions au complexe MUNDI

Coup dur pour l’équipe du Cameroun de football dont quatre joueurs atteints de Covid-19 sont mis en isolement.

Pierre Kunde Malong, Michaël Ngadeu, Jean Efala Konguep et Christian Bassogog sont à l’isolement. Les quatre joueurs de l’équipe nationale du Cameroun ont été testés positifs au Covid-19 le jeudi 30 decembre 2021.

«À leur arrivée mercredi dernier dans la tanière, ces 04 Lions ont d’abord été mis en observation pour forte suspicion. Les résultats des tests de confirmation effectués ce jour ont été révélés par le Professeur William Ngatchou, médecin de la sélection nationale. Ces quatre joueurs positifs vont poursuivre leur quarantaine à l’écart du groupe » a expliqué Serge Guiffo le Team press officer.

Arrivés dans la tanière le mercredi, les infortunés devront donc attendre encore un peu avant de pouvoir s’entrainer avec leurs coéquipiers. Une grosse perte pour les Lions indomptables qui préparent la Coupe d’Afrique à domicile dès le 9 janvier 2022.

Comme un malheur ne vient jamais seul, l’attaquant Eric Maxime Choupo Moting a été contraint d’abandonner ses coéquipiers sur le terrain en raison d’une douleur aiguë du genou droit. Le médecin de l’équipe n’a pas encore communiqué sur la durée de son indisponibilité. Ce cas a porté à six, le nombre de joueurs indisponibles pour le moment car, avant le regroupement, le milieu de terrain Jean ONANA, sociétaire des Girondins de Bordeaux en France, s’est blessé le mercredi 22 décembre dernier au cours d’un match de championnat de Ligue 1. Il est déclaré forfait pour la CAN 2021.

La sélection camerounaise a pris ses quartiers depuis le lundi 27 décembre 2021 au complexe sportif MUNDI, sis en banlieue de Yaoundé, pour préparer la phase finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football prévue du 09 janvier au 06 février 2022 au Cameroun.

LIRE  Le lanceur d’alertes Boris Bertolt accuse les autorités camerounaises d’avoir désactivé ses plateformes Facebook

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment