Accueil » CAN 2021-Côte d’Ivoire : Gbohouo suspendu pour dopage

CAN 2021-Côte d’Ivoire : Gbohouo suspendu pour dopage

by Theophile
Sylvain Gbohouo

Coup de tonnerre au sein de la sélection ivoirienne à quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. A en croire les informations de la Fédération Ethiopienne de Football, le gardien de Wolkite City Football Club, Sylvain Gbohouo, a été suspendu par la Fédération internationale de football association (FIFA) pour utilisation d’une substance interdite

Sauf revirement de dernière minute, Sylvain Gbohouo, gardien titulaire des Éléphants de la Côte d’Ivoire ne disputera pas la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Et pour cause, il a été suspendu de toutes activités liées aux football par commission de discipline de la FIFA.

Le champion d’Afrique 2015 est testé positif à la trimetazidine, une substance que les athlètes n’ont plus le droit d’utiliser depuis 2014. Elle a été retrouvée dans un échantillon d’urine de l’Ivoirien à l’issue d’un match en sélection au mois de novembre. Selon son club, cette substance «aide à traiter les maladies cardiaques causées par la coagulation sanguine et augmente l’utilisation du glucose dans les muscles».

«Dès le jour où cette décision (de la commission de discipline de la FIFA, ndlr) a été prise, Sylvain Gbohouo sera temporairement interdit de jouer dans le monde entier. Cette interdiction temporaire inclut une compétition nationale ou internationale. (…) A moins que la suspension ne soit levée plus tôt sur la base des pierres incluses, l’interdiction temporaire sera décidée par la Commission de discipline de la FIFA», précise le document.

Cas échéant, c’est Badra Ali Sangaré, le gardien des sud-africains de JDR Stars FC, qui aura la périlleuse mission de garder les cages ivoiriennes.

LIRE  Euro 2020 : le Portugal, tenant du titre, éliminé par la Belgique en huitièmes de finale

Un véritable coup dur pour la Côte d’Ivoire pas épargnée aussi par le COVID. En effet, sept cas positifs au Coronavirus ont été enregistrés au sein de l’équipe ivoirienne.

C’est un coup dur pour Patrice Beaumelle et ses hommes qui se préparent en Arabie Saoudite pour la CAN, prévue du 9 janvier au 6 février au Cameroun. Logés dans la poule, les Éléphants joueront face à l’Algérie, la Guinée-équatoriale et la Sierra Leone.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment