Accueil » Les enseignants du secondaire et du primaire en grève reçoivent le soutien du Syndicat national des enseignants du supérieur (SYNES)

Les enseignants du secondaire et du primaire en grève reçoivent le soutien du Syndicat national des enseignants du supérieur (SYNES)

by Theophile
enseignants d’Universités d’Etat au cameroun

Le secrétaire général de cette organisation a publié lundi un communiqué dans lequel il demande au gouvernement de « prêter une oreille attentive » aux revendications émises.

Les enseignants du secondaire sont en grève depuis quelques jours sur l’ensemble du territoire national. Dans un communiqué signé le 28 Février 2022, le syndicat national des enseignants du supérieur (SYNES) a exprimé tout son soutient total au collectif « On a Trop Supporté » (OTS) et appelé le gouvernement à prêter oreilles attentives aux revendications de ces enseignants qui ont fait « preuve d’une patience et d’un patriotisme sans pareils« .

Il veut voir les autorités camerounaises leur accorder « la même attention et diligence » que celles dont jouissent les dossiers politiques et sécuritaires. Cela pour prévenir les perturbations que la poursuite du mouvement fait planer sur l’année scolaire et sur la paix sociale.

Tout en rappelant la situation peu reluisante des enseignants du supérieur  qui pourrait les pousser à faire grève à leur tour, le SYNES « propose la tenue effective du Forum National de l’Education afin d’examiner dans leur globalité tous les problèmes qui minent le système éducatif camerounais » .  

LIRE  La Chine interdit les examens écrits aux élèves du primaire de 6 et 7 ans

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment