Accueil » Cameroun-Mouvement OTS : Trois enseignants convoqués à la gendarmerie pour « trouble à l’ordre public »

Cameroun-Mouvement OTS : Trois enseignants convoqués à la gendarmerie pour « trouble à l’ordre public »

by Theophile
Lycée de Ngambé Tikar

Ces trois enseignants en service à Ngambè-Tikar, ont été convoqués ce mercredi 23 mars 2022 à la gendarmerie la localité.

Trois enseignants du Lycée de Ngambé Tikar ont été convoqués ce matin de 23 mars 2022 à la gendarmerie, pour incitation aux troubles à l’ordre public. On apprend de notre confrère Cameroon web qu’ils ont été convoqués à la suite d’une plainte déposée contre eux par le proviseur de leur Lycée. Le mouvement On a trop supporté (OTS) se prononcera sans nul doute sur leur cas dans les heures à venir.

Ailleurs, ce sont des menaces de mort et autres formes d’intimidation qui pleuvent sur les enseignants qui osent aller en grève.

Il y a un mois, une convocation a été adressée à un enseignant du nom de Ngomi Jean Claude par la Gendarmerie de Mbandjock. L’enseignant devrait, selon nos informations, se présenter le 24 février 2022 pour affaire le concernant. D’autres enseignants ont eux été victimes de menaces at autres formes d’intimidation.

Rappelons que les enseignants sont en grève depuis mi-février 2022, car réclamant entre autres les compléments de salaire, l’automatisation des avancements, le paiement des frais de correction des examens probatoire et baccalauréat de la session 2021, la mise en place du statut particulier de l’enseignant etc.

LIRE  Baccalauréat et probatoire : plus de 400 mille candidats pour la session des examens 2022

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment