Accueil » Recrutement » Le sélectionneur national Rigobert Song sélectionne deux joueurs du championnat local pour la CAN 2023.

Le sélectionneur national Rigobert Song sélectionne deux joueurs du championnat local pour la CAN 2023.

by Theophile
Leonel Ateba du Dynamo Douala et Wilfried Douala de Vittoria United

L’entraîneur des Lions indomptables du Cameroun a publié, ce jeudi 28 décembre 2023, une liste de 27 joueurs retenus pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.

Les deux joueurs du championnat local convoqués par Rigobert Song sont Leonel Ateba du Dynamo Douala et Wilfried Douala de Vittoria United.Le premier, Leonel Ateba, est assez connu. Même s’il est évident qu’il n’est pas le meilleur à son poste, il a souvent fait chavirer des matchs par son seul talent. On se souvient de ses performances lors des dernières Interpoules. Ce qui intrigue cependant est que ce jeune Leonel Ateba a été préféré au Ballon d’Or Camerounais 2023, Emmanuel Mahop.

Parmi les grandes surprises de la liste, on trouve Wilfried Nathan Douala. Le milieu de terrain de Victoria United, est appelé pour la première fois avec l’équipe du Cameroun, tous niveaux confondus.Originaire de Douala, Nathan Douala joue depuis le début de cette saison avec Victoria United. Recruté avant le début de cette saison venant de Donlap Académie, le milieu de terrain s’est vite affirmé comme un élément clé de Opopo. Titularisé à 11 reprises cette saison, l’ex-joueur de International de Douala a impressionné par ses performances et a sûrement attiré l’attention du sélectionneur lors du match inaugural de MTN Elite One entre Victoria United et Fauve Azur auquel ce dernier avait assisté.

L’entraîneur national a ainsi justifié ces choix par le besoin de permettre aux joueurs du championnat local. (Mtn Elite One) d’accéder à leur rêve qui est d’intégrer la sélection nationale.Ezoic« Je fréquente tellement les matches du championnat local. Nous sommes tous convaincus et nous voyons aujourd’hui un peu la bonne formule du championnat local et ces jeunes aujourd’hui, ils ont besoin d’avoir leur rêve. Leur rêve, c’est d’être sélectionné et je pense que c’est un choix qui correspond à cela tout simplement », a justifié Rigobert Song.

LIRE  Lions indomptables – CAN 2021 : Le Covid fait des ravages dans la tanière

Il est aussi important de souligner que pour cette Coupe d’Afrique, il sera le plus jeune joueur des Lions indomptables avec Leonel Ateba de la Dynamo de Douala. Ils seront les seuls représentants du championnat local camerounais.

Le Cameroun devra tout faire pour se sortir de la Poule C, la plus relevée de la compétition. On y retrouve le Sénégal, la Guinée et la Gambie.Les équipes de la Poule C seront logées à Yamoussoukro pour disputer leurs matches de phases de groupe au stade Charles Kona Banny.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment