Accueil » Afrique » Le président centrafricain reçu par le pape au Vatican

Le président centrafricain reçu par le pape au Vatican

by Theophile
Le président centrafricain Faustin Archange Touadera, reçu par le pape François au Vatican

Dans la matinée de ce samedi 27 janvier, le Pape François a reçu en audience le président de la République Centrafricaine, Faustin Archange Touadéra, qui a ensuite rencontré le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État, accompagné de Mgr Paul Richard Gallagher, secrétaire pour les relations avec les États et les organisations internationales.

A la suite de sa rencontre avec le Pape François, le président centrafricain s’est ensuite entretenu avec le secrétaire d’État du Saint-Siège, le cardinal Parolin, et avec l’archevêque Gallagher, secrétaire aux Relations avec les États. Il a été question avec la Secrétairerie d’État, des bonnes relations entre le Saint-Siège et la République Centrafricaine, ainsi que sur le rôle important joué par l’Eglise catholique dans le pays.

La visite du Pape dans le pays en 2015 a été évoquée, ainsi que certains aspects de la situation sociale, politique et humanitaire dans la région. Les deux parties ont exprimé l’espoir qu’il puisse y avoir une coopération toujours plus efficace au niveau international pour le bien commun de la nation. Le pape François a remis au président Touadéra une sculpture en bronze intitulée « Dialogue entre les générations », des volumes de documents pontificaux et son message de paix pour 2024.

LIRE  Opinion-Lady Ponce : « Fally Ipupa n’a pas mon niveau sur la scène »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment