Accueil » Le Premier ministre Joseph Dion Ngute représente Paul Biya au sommet du Commonwealth au Rwanda

Le Premier ministre Joseph Dion Ngute représente Paul Biya au sommet du Commonwealth au Rwanda

by Theophile
Joseph Dion Ngute

Le Premier ministre Joseph Dion Ngute s’est envolé pour le Rwanda où il participera au sommet du Commonwealth.

Le Premier ministre Joseph Dion Ngute a quitté Yaoundé ce mercredi direction Kigali au Rwanda pour prendre part au 26è sommet des Chefs d’État et de gouvernement du Commonwealth. Il représentera à cette importante réunion, le président Paul Biya dont la participation à ces conclaves internationales se font rares ces dernières années.

En effet, le sommet, initialement prévu en juin 2020 mais reporté à plusieurs reprises en raison de la pandémie, doit «renforcer la coopération multilatérale, explorer de nouvelles opportunités et adresser des défis communs pour le bien-être des générations futures».

Les dirigeants des 54 pays de Commonwealth sont attendus cette semaine au Rwanda. La reine Elizabeth II, cheffe du Commonwealth ne participera pas en personne au sommet. La monarque de 96 ans se fera représenter par son fils, héritier au trône, le Prince Charles.

Le Commonwealth est une association de 54 États membres dont 15 royaumes, souvent anciens territoires de l’Empire britannique. L’organisation recouvre 2,6 milliards d’individus, soit un tiers de l’humanité.

Actu Cameroun

LIRE  Cameroon-Xavier Messè: "I see that Maurice Kamto preferred '' Liberation '' to speak. Just like Paul Biya always chooses France 24 or Rfi ”

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment