Accueil » Technologie » Le numéro de téléphone du gouverneur de l’Ouest piraté par des cybercriminels

Le numéro de téléphone du gouverneur de l’Ouest piraté par des cybercriminels

by Theophile
Awa Fonka Augustine
Awa Fonka Augustine
Awa Fonka Augustine

Awa Fonka Augustine a rédigé un communiqué le jeudi 27 mai 2021, pour prévenir ses proches et d’autres camerounais d’arnaques éventuelles.

Dans un communiqué qui date du 27 mai 2021, le patron de l‘Ouest affirme qu’il est victime d’un piratage depuis 10 heures de cette journée-là. Des cybercriminels ont réussi à pirater son numéro orange. L’autorité a trouvé bon de mettre en garde ses proches ou tout autre camerounais au plus vite.

«Le gouverneur de la region de l’Ouest a l’honneur d’informer le public, que son numéro mobile Orange a été piraté hier mercredi 26 mai 2021, vers 10h par des cybercriminels qui, l’utilisent pour perpétrer des actes d’arnaque de toutes sortes, notamment des sollicitations financières et la proposition de certains services. Il prie par conséquent toute personne qui recevrait des appels et des messages par ce numéro ou tout autre, et en son nom, de les ignorer purement et simplement et de le signaler au besoin dans les services de gendarmerie ou de police les plus proches», peut-on lire dans ce document daté du 27 mai 2021.

Awa Fonka Augustine a conclu son propos en invitant les populations à redoubler de vigilance face à ces actes criminels dont la récurrence inquiète. Il convient de noter que la cybercriminalité est un mal qui prend de plus en plus des proportions inquiétantes. Plusieurs Camerounais perdent chaque jour le contrôle de leurs numéros de téléphone piratés par des cybercriminels. Ces derniers se font généralement passer pour les véritables propriétaires des numéros et demandent de l’argent aux contacts qu’ils trouvent dans les répertoires.

LIRE  Finances: Cameroon will repay a debt of 65 billion FCFA in August 2022 to its creditors

Ce n’est pas la première qu’une autorité administrative est victime du piratage de son numéro ou de tentatives d’arnaques. En mars derniers, les préfets du Wouri (Douala) dans le Littoral et de l’Océan (Kribi) dans le Sud, se sont plaint et mis en garde des arnaqueurs qui usurpent leurs titres pour escroquer des populations.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment