Accueil » Cameroun » Le Chef de l’Etat, Paul Biya, institue les obsèques officielles en l’honneur de Chief Mukete Victor.

Le Chef de l’Etat, Paul Biya, institue les obsèques officielles en l’honneur de Chief Mukete Victor.

by Theophile
Nfon Victor Eseme Mukete
Nfon Victor Eseme Mukete
Nfon Victor Eseme Mukete

Le patriarche sera inhumé ce samedi 29 mai 2021 à Kumba, Chef-lieu du département de la Mémé, dans la Région du Sud-Ouest.

Le président de la République, Paul Biya, a signé un décret le vendredi 28 mai 2021 instituant un « deuil officiel » en l’honneur de Victor Mukete, doyen d’âge du Sénat, décédé le 10 avril2021 des suites de maladie à Yaoundé à l’âge de 103 ans.

Avant de signer ce décret, le président de la République a ordonné que le défunt soit élevé à la dignité de Grand-Cordon du mérite à titre posthume.

Cette médaille qui symbolise la reconnaissance de la nation pour les services rendus par cet ancien artisan de la Réunification du Cameroun, a été déposée sur le cercueil du défunt par le ministre de l’administration du territoire, Paul Atanga Nji, représentant personnel de Paul Biya, le jeudi 27 lors d’une cérémonie d’adieu organisée au palais des congrès par le Senat.

Acteur majeur de la réunification des deux Cameroun en 1960, Victor Mukete était l’un des gardiens de la mémoire du pays et auteur du livre « Mon Odyssée: histoire de la réunification du Cameroun». Il laisse un immense héritage politique. Membre influent et l’un des grands contributeurs du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le parti présidentiel ; Chief Mukete était un fervent défenseur du fédéralisme.

LIRE  Cameroun-Affaire SMID : le TCS enquête sur un détournement présumé de 2,7 milliards de FCFA

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment