Accueil » Ligue des champions : Chelsea domine Manchester City et grimpe sur le toit de l’Europe (0-1)

Ligue des champions : Chelsea domine Manchester City et grimpe sur le toit de l’Europe (0-1)

by Theophile
Deuxième Ligue des champions de Chelsea
Deuxième Ligue des champions de Chelsea
Deuxième Ligue des champions de Chelsea

Neuf ans après son sacre de 2012, Chelsea s’est offert ce samedi sa deuxième Ligue des champions aux dépens de Manchester City grâce à un but de Kai Havertz. 

Au terme d’une finale haletante, Chelsea s’est offert la deuxième Ligue des champions de son histoire en battant Manchester City à Porto (1-0), grâce au premier but en C1 de Kai Havertz (42e). Un premier sacre européen pour Thomas Tuchel .

Chelsea l’a fait ! Au terme d’une finale intense, les Blues de Thomas Tuchel ont remporté, samedi soir à Porto (1-0), la deuxième Ligue des champions de l’histoire du club en domptant Manchester City.

Les hommes de Pep Guardiola auront longtemps poussé mais n’auront pas réussi à briser la forteresse de Chelsea

Chelsea remporte la Ligue des Champions, neuf ans après son premier sacre européen. Chelsea bat Manchester City à la régulière et soulève la 2e Ligue des champions de son histoire ! Comme en 2012, avec Roberto Di Matteo, c’est en changeant de coach en cours de saison que les Blues sont parvenus au sommet du football européen. Revanche pour Tuchel, viré du PSG, et Thiago Silva, qui est sorti blesser avant la pause.

Chelsea a profité d’un but de Kai Havertz pour assommer Pep Guardiola, qui n’apportera pas sa première C1 au club racheté par Abu Dahbi en 2008. Sergio Agüero a disputé son dernier match chez les Skyblues..

Havertz, un but qui vaut de l’or

Dans une finale très engagée, Chelsea a tout de suite donné le ton mais Werner jouait une nouvelle fois de malchance en manquant trois occasions dans le premier quart d’heure. Jamais réellement dangereux, Manchester City a déjoué face au plan tactique de Tuchel et craquera en fin de première période sur une transition éclair initiée par Mason Mount.

LIRE  Les messages des Lions indomptables à l’endroit d’André Onana et Ambroise Oyongo

Buteur pour la première fois de sa carrière en Ligue des champions, Kai Havertz, recrue star de l’été dernier (80 millions d’euros), inscrit l’unique but de cette finale et offre la deuxième C1 de l’histoire des Blues après 2012.

Le premier pour l’ancien Rennais Edouard Mendy, N’Golo Kanté et pour les anciens parisiens Thiago Silva et Thomas Tuchel.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment