Accueil » Sports » Le Maroc devient le 4ème pays africain à atteindre les quarts enCoupe du Monde

Le Maroc devient le 4ème pays africain à atteindre les quarts enCoupe du Monde

by Theophile
Les Lions de l’Atlas

Les Lions de l’Atlas ont atteint ce cap pour la première fois en battant l’Espagne. Un record jamais dépassé par une équipe africaine.

Le Maroc a affronté l’équipe d’Espagne à l’épreuve de tirs aux buts (0-0, 3-0) après 120 minutes de neutralité (0-0). Le seul représentant africain encore en compétition au mondial Fifa Qatar 2022, a arraché ainsi son ticket pour la suite de la compétition. L’espoir marocain arrive après celui du Cameroun à la coupe du monde de 1990 en Italie, le Sénégal, à la coupe du monde 1998 et le Ghana à la coupe du monde 2010.

Le Portugal, vainqueur de Suisse 6-1, affrontera le Maroc en quarts de finale. Si le Maroc bat le Portugal, il sera le premier pays africain à arriver à cette étape de la compétition. Puisqu’aucun pays jusqu’ici n’a encore franchi ce palier de la coupe du monde.

Le Maroc pourra-t-il franchir le cap des quarts de finale jamais réalisé par un pays africain ? La réponse sera connue au terme du match qui l’oppose au Portugal le 10 décembre prochain.

LIRE  Le Cameroun accueille 4500 nouveaux réfugiés Centrafricains

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment