Accueil » L’arbitre de Tunisie vs Mali reprend du service

L’arbitre de Tunisie vs Mali reprend du service

by Theophile
Janny Sikazwe

Malgré son arbitrage calamiteux lors de Tunisie vs Mali le 12 janvier dernier, Janny Sikazwe programmé pour un autre match de la CAN. Le Zambien serait annoncé à la VAR lors du match de ce mardi entre le Maroc et le Gabon (20h).

Une information qui pourrait faire polémique à la CAN 2022. Quelques jours après son arbitrage polémique de la rencontre entre la Tunisie et le Mali (0-1) le 12 janvier, Janny Sikazwe pourrait reprendre du service dans cette Coupe d’Afrique des nations.

Comme le rapportent de nombreux médias africains, le Zambien est annoncé à la VAR lors du match de ce mardi (à 20h) opposant le Maroc au Gabon. Une confrontation qui devrait être scrutée de près, d’autant que les Gabonais n’ont pas encore assuré leur place pour les huitièmes de finale de la CAN 2022. Malgré leur deuxième place au classement, les coéquipiers de Denis Bouanga, avec 4 points, restent à la portée du Ghana (1 point).

Alors que de nombreux observateurs ont réclamé sa suspension après sa mauvaise prestation lors du match Tunisie-Mali à Limbé, la CAF a décidé de remettre en selle Janny Sikazwe. L’officiel zambien sera le responsable de la VAR à l’occasion du match Maroc-Gabon mardi soir, a appris camerounactuonline.com.

Monsieur Sikwaze a fait parler de lui sur la planète football après avoir sifflé la fin du match alors qu’il restait 5 minutes dans le temps réglementaire, puis de revenir sur sa décision. Il a finalement renvoyé tout le monde aux vestiaires quand le chrono affichait 89 minutes et 43 secondes.

LIRE  Can Total Energies 2021: Le Comité d’organisation lance le recrutement des volontaires

Un choix qui a provoqué la colère des Tunisiens, ces derniers ne revenant pas sur le terrain lorsque la reprise du match a été actée. Le Mali a ainsi été déclaré vainqueur dans des circonstances mettant en exergue les erreurs de Janny Sikazwe.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment