Accueil » CAN-2021 : l’Algérie battue par la Guinée équatoriale

CAN-2021 : l’Algérie battue par la Guinée équatoriale

by Theophile
Algérie vs Guinée équatoriale

Coup de tonnerre à la CAN-2021. L’Algérie a été battue dimanche par la modeste Guinée équatoriale, compliquant une éventuelle qualification en huitièmes de finale. Invincibles depuis 35 matches et champions d’Afrique en titre, les Fennecs étaient pourtant favoris à leur propre succession.

L’Algérie est au bord de l’élimination. Vainqueurs de la dernière édition, les Fennecs se sont inclinés à la surprise générale contre la Guinée équatoriale (0-1), dimanche à Douala, dans un match du groupe E de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Après une contre-performance en ouverture face à la Sierra Leone (0-0), les joueurs de Djamel Belmadi ont cédé face à une autre modeste sélection, qui a créé la sensation sur un but d’Esteban Obiang (70e). Les Algériens n’avaient plus perdu depuis le 16 octobre 2018.

Quatrième de la poule avec un seul point pris en deux journées, l’Algérie devra battre la Côte d’Ivoire, jeudi prochain, pour décrocher sa qualification en huitièmes de finale. Plus tôt, les Ivoiriens ont été tenus en échec par la Sierra Leone (2-2) dans un groupe qui ne cesse de réserver son lot de surprises.

LIRE  Vincent Aboubakar : « Mohamed Salah ne m’impressionne pas »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment