Accueil » Sécurité » Drame: Un chauffeur de camion tue un enfant de huit ans sur la route Yaoundé-Awae et prend la fuite

Drame: Un chauffeur de camion tue un enfant de huit ans sur la route Yaoundé-Awae et prend la fuite

by Theophile
Camions poids lourds

Selon des sources condordantes, le petit enfant a été écrasé par un camion immatriculé LTTR 473AQ le 22 mai 2021 après que le conducteur ait perdu le contrôle et l’ait percuté.

Le Samedi 22 mai 2021 sur la route Yaoundé-Awae, un adolescent de 8 ans a perdu la vie. «Un chauffeur d’un camion semi-remorque, immatriculé LTTR 473 AQ, transportant plus d’une dizaine de bœufs, en provenance de Ngaoundéré, a perdu le contrôle de son véhicule au niveau du village Elat, dans la Mefou-et-Afamba», rapporte le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 24 mai 2021.

D’après notre confrère qui décrit les faits, l’accident a fait un mort. «Il s’agit d’un enfant de huit ans, piéton, qui passait par-là. Le garçon a été percuté par des bœufs qui tombaient du gros porteur, au moment où la voiture basculait à gauche et à droite. Plusieurs de ces bêtes n’ont pas survécu au choc. Selon les premiers témoins, tout est parti d’un mauvais dépassement tenté par le chauffeur, sous la fine pluie qui arrosait ce tronçon aux environs de 15 heures ce samedi-là (22 mai 2021)», note le reporter du journal à capitaux publics.

Après les dégâts, «les trois personnes à bord, le chauffeur y compris, ont pris la fuite», écrit le journal. Mais, une enquête a été ouverte.

Un drame qui a contraint le préfet du Wouri à interdir la circulation des poids lourds entre 7h et 21h sur cet axe. A travers cette décision, Benjamin Mboutou veut éviter d’autres accidents causés par des poids lourds dans son unité de commandement. Toutefois, ce n’est pas la première fois qu’une telle décision est prise.

LIRE  Le camerounais Souaibou Abary, DG d’Afriland First Bank RDC, est mort

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment