Accueil » CAN 2021: Vincent Aboubakar s’offre un record grâce à son doublé contre l’Ethiopie

CAN 2021: Vincent Aboubakar s’offre un record grâce à son doublé contre l’Ethiopie

by Theophile
Vincent Aboubakar, buteur avec le Cameroun face au Burkina Faso

En inscrivant un doublé le jeudi 13 janvier 2022 à l’occasion de la deuxième rencontre du Cameroun contre l’Ethiopie, Vincent Aboubakar se rapproche de Samuel Eto’o en termes du nombre de but marqué sur une édition de CAN.

La Coupe d’Afrique démarre à peine, que Vincent Aboubakar a déjà décroché un record vieux de quartorze ans. Auteur d’un doublé sur pénalty lors du match d’ouverture contre le Burkina Fason l’ancien joueur de Porto ne s’est pas ménagé face à l’Ethiopie ce jeudi. Il a marqué un nouveau doublé, cette fois dans le jeu, portant son total dans le tournoi à 4 buts.

Il se retrouve à un but du total réalisé par Samuel Eto’o en 2006 en Egypte, et en 2008 au Ghana. A l’issue de ces deux CAN, L’ancien buteur du FC Barcelone avaient terminé meilleur buteur de la compétition avec 5 réalisations. Un total que Aboubakar pourrait atteindre s’il continue sur cette lancée.

Vincent Aboubakar a encore au moins deux match pour rattraper son actuel président de fédération. D’abord, il y a le 3è match contre le Cap Vert, le match des huitièmes de finale. Et si le Cameroun se qualifie pour les quarts, il maximise encore ses chances.

Pour rappel, le dernier meilleur scoreur à la CAN Odion Ighalo avait inscrit 3 réalisations; Vincent Aboubakar est donc bien parti pour lui succéder, au regard de son rythme effrené.

LIRE  Cameroun: Antonio Conceiçao explique le choix de Vincent Aboubakar comme son capitaine

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment