Accueil » L’Ancien Président de la Mauritanie, Mohamed Ould Abdek Aziz jeté en prison

L’Ancien Président de la Mauritanie, Mohamed Ould Abdek Aziz jeté en prison

by Theophile
L’ancien président mauritanien Mohamed Abdel Aziz

L’ex-président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a été écroué, mardi soir, sur décision du juge chargé d’une enquête pour corruption présumée dans laquelle l’ancien chef de l’Etat, au pouvoir jusqu’en 2019, a été inculpé en mars, a-t-on appris auprès du parquet et de son parti.

Une source judiciaire et un ancien ministre de Mohamed Ould Abdel Aziz ont confirmé son déplacement en détention. L’ancien chef de l’Etat a été écroué mardi soir sur décision du juge chargé d’une enquête pour corruption. Selon l’AFP, cette incarcération serait la conséquence directe de sa décision ne plus se présenter à la police comme le stipule les conditions de son placement en résidence surveillée.

Poursuivi en même temps qu’une dizaine de hautes personnalités, pour des faits présumés de corruption, blanchiment d’argent, enrichissement illicite ou encore dilapidation de biens publics commis pendant les années où il dirigeait le pays, Mohamed Ould Abdel Aziz avait été inculpé en mars. Ce dernier dénonce un complot et un règlement de compte.

Son ancien bras droit devenu chef de l’Etat avec son soutien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani dit prôner l’indépendance de la justice.

LIRE  CHAN 2020 : La Libye et le Niger Dos à Dos, La RDC bat le Congo et prend la tête de la poule B

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment