Accueil » Technologie » La célèbre entrepreneure Rebecca Enonchong arrêtée et détenue à Douala

La célèbre entrepreneure Rebecca Enonchong arrêtée et détenue à Douala

by Theophile
Rebecca Enonchong

La camerounaise basée aux Etats-Unis a été interpellée dans la matinée du 10 août 2021 par les éléments de la gendarmerie nationale pour « outrage à magistrats » sur ordre d’un juge.

Rebecca Enonchong, l’une des figures de l’entrepreneuriat féminin les plus connues et les distinguées en Afrique serait entre les mains des forces de l’ordre. Selon la présidente du Cameroon’s People Parti (CPP) Edith Kah Walla, l’une des sources dont nous tenons cette information, elle a été interpellée à la suite d’une plainte verbale formulée par le procureur de la République. 

Au moment où nous écrivions ces lignes, Rebecca Enonchong se trouve toujours au Tribunal de Première Instance de Douala à Bonanjo. A l’issue d’une rencontre le mercredi 11 août 2021 entre les avocats  de Rebecca Enonchong et le procureur de la République, ce dernier a décidé de prolonger la garde à vue de la fondatrice d’APPSTECH. Des indiscrétions indiquent que son arrestation est la conséquence d’un conflit familial. Certaines personnalités, telle que Kah Walla, femme politique, sont mobilisées à Bonanjo pour la libération de Rebecca Enonchong.

Qui est Rebecca Enonchong ? 

Fondatrice d’AppsTech, une société spécialisée dans les logiciels de gestion d’entreprise dans plus de 40 pays dans le monde et présidente d’ActivSpaces, l’un des principaux incubateurs de start-up au Cameroun, Rebecca Enonchong agée de 54 ans constitue l’une des fiertés du Cameroun à l’international.  Elle est également cofondatrice d’I/O Spaces, un espace de co-working inclusif dans la région métropolitaine de Washington DC. 

Elle est aussi la cofondatrice et présidente du Cameroon Angels Network et cofondatrice et vice-présidente de l’African Business Angels Network. La férue de technologie intervient actuellement comme experte et conseillère auprès de plusieurs startups dans le domaine des technologies innovantes.

LIRE  Cameroun-Amédée Touko à David Eboutou : « Maurice Kamto est leader d'un parti politique et non le gendarme des réseaux sociaux »

Elle siège également aux conseils d’administration de capital-risque pour l’Afrique (VC4Africa), de Digital Africa, de la fondation de l’OMS, d’Eneza education, de Suguba, de Dijbouti telecom, d’US Exim SAAC, etc » a publié un proche de Rebecca Enonchong qui s’insurge contre son arrestation et exige sa libération.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment