Accueil » Kaba Diawara nommé nouveau sélectionneur de la Guinée

Kaba Diawara nommé nouveau sélectionneur de la Guinée

by Theophile
Kaba Diawara

Ce jeudi, la Fédération guinéenne (FGF) a annoncé que c’est l’ancien attaquant de Nice et du PSG qui a de nouveau été choisi pour s’installer sur le banc du Syli National 

C’est officiel. Sans surprise, Kaba Diawara a été désigné sélectionneur du Syli national de Guinée. L’ancien international guinéen qui a conduit l’équipe nationale à la CAN 2021 au Cameroun a été nommé entraîneur avec des objectifs clairs et un nouveau projet de jeu.

L’ancien attaquant parisien a été préféré à Mohamed Kanfory Bangoura, Morlaye Soumah et Moussa Théa. Sur Canal+, Kaba Diawara s’était déjà dit confiant avec son nouveau de rouvrir une nouvelle ère pour le football guinéen. Pour plusieurs observateurs, il était le grand favori puisque le recrutement n’était ouvert qu’aux nationaux.

La première mission de l’homme de 46 ans sera de qualifier la Guinée pour la CAN 2023 en sortant d’un groupe D relevé qui comprend l’Egypte, le Malawi et l’Ethiopie. Rendez-vous à partir de juin pour ce qui sera tout sauf une partie de plaisir.

LIRE  Média: Charles Ndongo reconduit à la tête de l’Union Radiophonique et Télévisuelle Internationale (URTI)

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment