Accueil » Sécurité » La Russie annonce avoir testé “avec succès” le Sarmat, un missile intercontinental “sans équivalent” selon Vladimir Poutine .

La Russie annonce avoir testé “avec succès” le Sarmat, un missile intercontinental “sans équivalent” selon Vladimir Poutine .

by Theophile
l’armée russe

Ce mercredi 20 avril, l’armée russe a annoncé avoir mené le premier tir d’essai réussi de son tout nouveau missile balistique intercontinental Sarmat. Celui-ci pourrait attendre des cibles à de très longues distances. Aux agences de presses officielles, le président Vladimir Poutine a salué une armée “sans équivalent”.

Le ministère russe de la Défense a annoncé mercredi qu’il avait effectué le premier lancement d’essai de son nouveau missile balistique intercontinental Sarmat, une arme nucléaire qui , selon le président Vladimir Poutine, « donnera matière à réflexion à ceux qui… tentent de menacer notre pays ». 

Le ministère a déclaré que le missile avait été lancé mercredi depuis l’installation de lancement de Plesetsk, dans le nord de la Russie, et que ses ogives d’entraînement avaient touché des cibles désignées sur le champ de tir de Kura, dans l’extrême est de la péninsule du Kamtchatka. 

« Cette arme vraiment unique renforcera le potentiel de combat de nos forces armées, assurera de manière fiable la sécurité de la Russie contre les menaces extérieures et donnera matière à réflexion à ceux qui, dans le feu d’une rhétorique agressive frénétique, tentent de menacer notre pays », a déclaré Poutine, selon Reuters.

Le Sarmat est un missile lourd, destiné à remplacer le missile Voyevoda de fabrication soviétique qui a été nommé Satan par l’Occident.  

Poutine et ses responsables ont déclaré qu’il était capable de pénétrer n’importe quelle défense antimissile potentielle. « Il n’a pas d’analogues dans le monde et n’en aura pas avant longtemps », a-t-il déclaré selon Reuters. 

LIRE  Paul Biya annonce la création du Conseil national de l’emploi pour faire face au chômage

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment