Accueil » Sécurité » Jeux universitaires : un bus d’étudiants venant de Yaoundé se renverse sur la falaise de Mbé

Jeux universitaires : un bus d’étudiants venant de Yaoundé se renverse sur la falaise de Mbé

by Theophile
Bus d'étudiants accidentés sur la Falaise de Mbé

Un accident survenu ce jour sur la falaise de Ngaoundere, au cours duquel le bus de l’Université de l’Institut Supérieur des Technologies de Yaoundé (IUSTY) a perdu le contrôle et est sorti de piste, aurait causé la mort de 3 étudiants.

Un bus de l’Institut universitaire des sciences et techniques de Yaoundé a dérapé ce matin sur la falaise de Mbé située à environ 40 km du centre-ville de Ngaoundéré. En route pour Garoua, il avait à bord des étudiants qui devraient prendre part aux jeux universitaires. Selon des sources, le bus transportait des étudiants se rendant à Garoua pour prendre part aux Jeux Universitaires. Le chauffeur, qui ne semblait pas maîtriser cette route redoutable, a commis une erreur fatale. Les étudiants qui se rendaient à Garoua pour s’aligner sur les podiums ont perdu 3 de leurs camarades dans ce drame. Selon les informations recueillies sur place, le bus aurait perdu ses freins à la descente de la falaise. Malgré la tentative du chauffeur de maîtriser le véhicule, il a dérapé et s’est retrouvé suspendu sur les balustres du ravin.

Alertés, les secours et les autorités locales se sont rapidement rendus sur les lieux avec en tête le gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguieke Boukar pour constater l’ampleur de la situation et apporter son soutien aux victimes. Nous exprimons nos condoléances aux familles des victimes et prompt retablissement aux étudiants blessés. Nous espérons que les autorités prennent des mesures pour prévenir tout autre accident pareil.

L’université de Garoua (créée en janvier 2022 par décret présidentiel, Ndlr) va organiser les Jeux universitaires 2024. Elle avait reçu le flambeau olympique lors de la cérémonie de clôture de la 23e édition qui s’est tenue à Ngaoundéré entre le 29 avril et le 6 mai 2023.

LIRE  Cameoun/CHAN 2021 : la Zambie fait chuter la Tanzanie

Camerounactuonline.com vous propose quelques clichés de cet accident:

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment