Accueil » Actualités » Henriette Ekwe:«Gervais Mendo Ze traitait les femmes comme du bétail sexuel»

Henriette Ekwe:«Gervais Mendo Ze traitait les femmes comme du bétail sexuel»

by Theophile
Henriette Ekwe

La Journaliste et ancienne publication du journal “Bebela” s’exprimait ainsi le mardi 13 avril 2021, dans le cadre de la matinale de la radio privée Equinoxe.

Alors que les Camerounais à l’unanimité rendent hommage à Mendo Ze, la journaliste Henriette Ekwe, vient de faire de graves révélations qui ternissent l’image de l’ancien directeur de la CRTV.

Le mardi 13 avril 2021, Henriette Ekwe, journaliste, éditorialiste et ancienne directrice de publication de l’hebdomadaire « Bebela », est l’une des invitées de la matinale d’Equinoxe, un média privé émettant depuis Douala au Cameroun. Sur cette radio, elle est longuement revenue sur le mode de gestion de Gervais Mendo Ze, l’ancien directeur général de la Crtv, le média du contribuable camerounais.

«J’ai été membre du conseil genre de la fédération internationale des journalistes. On a fait des enquêtes et il s’est avéré que ce directeur général traitait les journalistes femmes comme du bétail sexuel. À telle enseigne que tout le monde savait. Vous pouviez être à une réunion, il appelle d’abord une journaliste il finit avec elle, il dit appelle une telle, il finit avec elle, après il dit appelle l’autre. Donc il avait un grand appétit sexuel, mais il a été minable du point de vue du respect des femmes. Et ça, en tant que féministe, je ne peux pas laisser passer ça. Je regrette qu’il soit parti, c’était un grand mélomane. Mais il a eu cette attitude avec les journalistes. Du jour au lendemain, il pouvait vous retirer de l’antenne, parce que vous n’avez pas cédé. Toutes les femmes s’alignaient, parce que le patron voulait qu’elles s’alignent», a-t-elle déclaré, a-t-elle déclaré.

LIRE  Réactions des camerounais après la brillante victoire des Lions Indomptables à Garoua

Mendo Ze n’a jamais été puni pour son appétit sexuel selon Zona Coker

Clarisse de Todjom, je n’ai jamais dit que MENDO ZE était parfait. Son appétit sexuel pour des jeunes filles de YAOUNDÉ était aussi populaire que sa générosité. Toutes les creatures de BIYA BI MVONDO sont vicieuses, Maurice KAMTO inclus. BIYA aurait dû faire pour MENDO ZE son fidèle serviteur ce qu’il a fait pour Yves Michel FOTSO. De toutes les façons, un vieux monsieur en fin de vie à KONDENGUI ne nous sert plus à rien. S’il a pillé, on ferme ses comptes en banque, on récupère l’argent, on saisit tous ses biens et on le laisse mourir dans sa famille.

MENDO ZE n’a jamais été puni pour son appétit sexuel. Que ceux qui veulent aujourd’hui bastonner son cadavre pour ça au nom du féminisme le fassent si ça peut aider les victimes présumés. Si Nathalie KOAH à son jeune âge a confronté GOLIATH avec son REVENGE PORN, qu’est-ce qui empêchaient les femmes qui disent avoir été abusées par le Professeur Gervais MENDO ZE de porter plainte de son vivant, surtout pendant qu’il était à KONDENGUI sans pouvoir ?

Que ce soit bien clair, mon but n’a jamais été de blanchir le Professeur Gervais MENDO ZE de quoi que ce soit, mais de denoncer la cruauté de son maître qui est Paul Barthélemy BIYA BI MVONDO et ses créatures dans cette histoire. À chacun son combat, le mien est enraciné dans ma culture et a pour essence mes valeurs ancestrales EKANG.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment