Accueil » Gervinho, Osimhen, Ziyech… ces stars qui vont manquer la CAN 2021

Gervinho, Osimhen, Ziyech… ces stars qui vont manquer la CAN 2021

by Theophile
Victor Osimhen

Le plateau de la Coupe d’Afrique des Nations qui débute ce dimanche au Cameroun est au complet. On connaît les joueurs des 24 nations qualifiées. Et pourtant, il y aurait de quoi faire une belle équipe avec les absents.

Nombreux sont les joueurs africains qui verront la 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations à la Télévision. Du nigérian Victor Osimhen à l’ivoirien Gervais Kouassi Yao (Gervinho), passant par le marocain Hakim Ziyech, les mobiles des absences divergent.

1- Gervais Kouassi Yao (Gervinho)

Vainqueur de la CAN 2015 avec les Éléphants de la Côte d’Ivoire, Gervinho est absent de l’expédition camerounaise. L’Éléphant a été blessé avec le Trabzospor, son club de première division turque. Pourtant, les dirigeants sportifs de son pays ont pris contact avec lui et certains anciens internationaux dont Didier Drogba pour apporter leur expérience aux poulains de Patrice Beaumelle lors de cette compétition.

2-Hakim Ziyech (Maroc)

Malgré la qualification de son pays dont il a participé aux éliminatoires, Hakim Ziyech ne discutera pas la CAN avec les Lions de l’Atlas. Et pour cause, le joueur des Bleus de Chelsea a été écarté du groupe par le sélectionneur Vahid Halilodzic pour mauvais comportement. «On a bien travaillé avec ce groupe pendant deux ans, et je ne permettrai à personne de venir gâcher tout ça. L’équipe nationale, c’est sacré», s’est justifié le technicien franco-yougoslave.

3-Victor Osimhen (Nigeria)

Serial buteur du Napoli, le prometteur attaquant des Super Eagles du Nigeria ne sera pas à la CAN 2021 au Cameroun. Blessé et annoncé indisponible depuis plus d’un mois, le joueur de 23 ans avait annoncé son retour sur les réseaux sociaux. Retenu dans la liste, Victor Osimhen a finalement déclaré forfait suite à sa contamination à la covid-19. Un coup dur pour le jeune joueur qui était très attendu en terre camerounaise.

LIRE  CAN 2021: Vincent Aboubakar s’offre un record grâce à son doublé contre l’Ethiopie

4-Cédric Bakambu (RD Congo)

Expérimenté attaquant ayant évolué sous divers maillots en Europe comme en Asie, Cédric Makambu suivra la CAN 2021 à la télévision. Le joueur de 30 ans et sa sélection nationale, les Léopards de la RD Congo n’ont pas réussi à se qualifier pour la CAN. Ils étaient arrivés 3è du groupe D des éliminatoires derrière le Gabon et la Gambie.

5-Andy Delort (Algérie)

Vainqueur de la CAN 2019 avec les Fennecs d’Algérie, Andy Delort ne sera pas au Cameroun avec les champions d’Afrique en titre. Le joueur transféré à Nice en début de saison a préféré poursuivre son intégration sur la Côte d’Azur au lieu de rejoindre la sélection. L’ancien joueur de Montpellier qui a décidé de faire « une pause » avec la sélection algérienne a été vivement critiqué dans son pays d’origine.

6-Séko Fofana (Côte d’Ivoire)

Milieu de terrain combatif et ratisseur de balles, Séko Fofana formeraient avec un certain Franck Kessié, une doublure infranchissable dans l’entre-jeu des Éléphants de la Côte d’Ivoire. Malheureusement, le joueur a préféré rester en club où il fait une très grande saison avec le Racing Club de Lens. Un choix incompris pour plusieurs observateurs qui critique un manque de patriotisme du joueur de 26 ans.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment