Accueil » Cameroun – Elections à la Fecafoot : Samuel Eto’o Fils parmi les 6 candidats retenus

Cameroun – Elections à la Fecafoot : Samuel Eto’o Fils parmi les 6 candidats retenus

by Theophile
Samuel Eto'o

La commission électorale a publié les listes des candidatures aux postes de président et de membres du comité exécutif de la Fédération camerounaise de football ce jeudi 25 novembre 2021. Parmi eux, figure l’ancien capitaine des Lions Indomptables, Samuel Eto’o Fils dont la candidature était objet de controverse.

Ce jeudi 25 novembre 2021, la Commission électorale de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a rendu public, la liste des candidats retenus pour l’élection du 11 décembre 2021. Sans grande surprise pour la plupart des camerounais, cette Commission a validé la candidature de l’ancien capitaine des Lions indomptables Samuel Eto’o Fils. Du fait de sa double nationalité, d’aucuns ont cru qu’il ne ferait pas partie des personnes qui seront en course pour l’élection du nouveau président de la Fecafoot.

Les autres candidats sont Nyamsi Jean Crépin Soter, Onana Jules Dénis, Tagouh Justin, Seidou Mbombo Njoya et Wandjia Zacharie.

Sur son compte Facebook, Jean Bruno Tagne, directeur de campagne réagit à la validation de la candidature de Samuel Eto’o. « La candidature de Samuel Eto’o Fils au poste de président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) vient d’être validée par la commission électorale. Les voies s’ouvrent pour “redonner au football camerounais toute sa grandeur” », écrit le journaliste.

Les candidatures de Manuel Moyomo et Emmanuel Baboang Kessack ont été rejetées respectivement pour défaut de productions de lettres de parrainages requises et avis défavorable de la commission d’éthique. L’ancien Lion indomptable doit une somme de « 4. 462 750 Franc CFA à la Fecafoot« , indique la commission. Les prétendants recalés ont la possibilité de saisir la commission de recours. Cette commission examinera d’éventuels recours le jeudi 02 décembre 2021.

LIRE  Can Total 2021 : Lionel Messi annoncé au Cameroun

Lire ci-dessous, l’intégralité de la décision de la commission électorale de la Fecafoot:

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment