Accueil » Sports » Forum post Mondial Qatar 2022 : Invité par la FIFA, Rigobert Song envoie Sébastien Migné son adjoint Sébastien Migné pour le représenter à Doha.

Forum post Mondial Qatar 2022 : Invité par la FIFA, Rigobert Song envoie Sébastien Migné son adjoint Sébastien Migné pour le représenter à Doha.

by Theophile
Sébastien Migné et Rigobert Song

Les sélectionneurs nationaux étaient réunis à Doha, au Qatar, pour échanger leurs points de vue et leurs commentaires sur la Coupe du Monde de la FIFA 2022™, l’arbitrage et les questions médicales, à l’occasion d’un forum.La FIFA avait invité les sélectionneurs et les directeurs techniques de toutes les associations membres qualifiées pour la phase finale, afin de recueillir leurs commentaires sur cette édition et de recevoir leurs suggestions en amont de la Coupe du Monde de la FIFA 2026™, qui aura lieu au Canada, au Mexique et aux États-Unis.

Rigobert Song, le Manager sélectionneur de l’équipe fanion du Cameroun de football ne veut pas retourner au Qatar de sitôt. Après avoir conduit les Lions indomptables à la phase finale de la Coupe du Monde 2022, disputée du 20 novembre au 18 décembre à Doha, le patron du staff technique de la sélection camerounaise fait partie des 32 entraîneurs en chef conviés par la Fédération internationale de football association (FIFA) pour ce forum post Coupe du monde 2022.

Rigobert Song, pour des raisons non divulguées, a délégué son premier adjoint, Sébastien Migne, pour le suppléer. « Le Directeur technique  national de la fédération camerounaise de football (Fecafoot), Engelbert Mbarga, successeur de Serge Noah y est également » ajoute Thierry Ndoh, le Team press officer de l’équipe fanion du Cameroun.

Pendant ce séminaire qui s’est tenu du 09 au 11 mai dans la capitale du Qatar, les participants ont échangé leurs points de vue et leurs commentaires sur la Coupe du Monde de la FIFA 2022, l’arbitrage pendant cette compétition remportée par l’Argentine de Lionel Messi et faire des suggestions pour l’organisation de la Coupe du monde 2026 dont la phase finale se jouera au Canada, au Mexique et aux Etats-Unis.

LIRE  Coupe du monde 2022 : Liste des 6 arbitres africains retenus, dont Gassama

«Nous avons vécu la meilleure Coupe du Monde de tous les temps au Qatar, mais nous sommes là pour repousser les limites. Nous travaillons déjà sur la prochaine édition, qui aura lieu dans un contexte très différent, avec de grandes distances à parcourir. » a expliqué Gianni Infantino, le président de la Fifa pendant son discours d’ouverture.

Au cours de ces deux journées, le sélectionneur de l’Argentine Lionel Scaloni est revenu sur les détails qui ont permis à son équipe de s’adjuger son troisième titre mondial. L’entraîneur champion du monde a ainsi pu livrer son analyse sur la défaite (2-1) concédée à l’Arabie Saoudite dès son entrée en lice, la capacité de son équipe à évoluer tactiquement d’une rencontre à l’autre, sa solution pour tirer le maximum de Lionel Messi ou encore l’importance de travailler les tirs au but à l’entraînement. Il a également confié que, selon lui, une bonne ambiance au sein du groupe pouvait faire toute la différence, surtout dans une compétition aussi serrée.

“Il y avait une dizaine de candidats au titre. Mais la victoire se joue parfois à l’état d’esprit d’un joueur qui déteint sur tout le groupe, sur des hommes qui se battent les uns pour les autres comme si leurs vies en dépendaient : telle était notre mentalité au Qatar.”

Au cours de ce forum, le Groupe d’Étude Technique de la FIFA et le Directeur du Développement du Football Mondial de la FIFA Arsène Wenger ont présenté leur analyse de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™. De leur côté, les entraîneurs ont pu livrer leurs commentaires et leurs réflexions dans un cadre informel.

LIRE  Elim. Mondial Qatar 2022: Le 11 entrant du Cameroun face au Mozambique

Avant le coup d’envoi des qualifications pour la Coupe du monde 2026, Rigobert Song conduira l’équipe du Cameroun le 10 juin prochain aux Etats Unis pour un match amical contre le Mexique.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment