Accueil » Euro 2020: folle désillusion pour la France de Mbappé, terrassée par la Suisse aux tirs au but

Euro 2020: folle désillusion pour la France de Mbappé, terrassée par la Suisse aux tirs au but

by Theophile
Kyllian Mbappé

Immenses favoris avant la compétition, renforcés sur le papier par le retour inattendu de Karim Benzema et victorieux du “groupe de la mort” devant l’Allemagne et le Portugal au 1er tour, les Bleus ont brusquement pris la poussière dans la capitale roumaine, au bout d’un huitième totalement indécis qui envoie la Suisse affronter l’Espagne vendredi (18h00) à Saint-Pétersbourg.

C’était presque écrit. Les Bleus sortent par la petite porte, la Nati ira en quart de finale au bout d’un match intense, renversant et compliqué ! Les Bleus n’auront pas été assez appliqués en première période et ont cédé alors qu’ils avaient une avance confortable à 10 minutes de la fin.

Les Bleus, malmenés au score, avaient pourtant par la suite égalisé, avant de reprendre les commandes de la rencontre grâce à un doublé de Benzema puis une superbe lucarne de Paul Pogba. Mais Seferovic a réduit le score (81e), puis Gavranovic a égalisé (90e). Avant un dernier soupir signé Kingsley Coman, qui a touché la barre juste avant la fin du temps réglementaire. Le mal était peut-être déjà fait, car la “Nati” de Vladimir Petkovic semblait programmée pour sortir victorieuse de la bataille.

Son gardien Yann Sommer, parfait pour stopper le tir au but de Mbappé, l’a prouvé en envoyant sa sélection dans un rêve, et renvoyer les Bleus à leurs cauchemars.

LIRE  Cameroun : Eric Djemba-Djemba prend sa retraite de footballeur à 40 ans

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment