Accueil » Santé » Éliminatoires CAN 2023 : Christopher Wooh forfait pour le retour face à la Namibie

Éliminatoires CAN 2023 : Christopher Wooh forfait pour le retour face à la Namibie

by Theophile
Christopher Wooh

Mardi, le Cameroun se déplacera en Namibie avec un effectif fortement amoindri à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Après le latéral droit Collins Fai et l’attaquant Eric-Maxim Choupo-Moting, tous deux remplacés, puis l’ailier Karl Toko-Ekambi, c’est Christopher Wooh qui a en effet déclaré forfait. Sorti sur civière lors du match Cameroun contre Namibie (1 – 1) disputé en nocturne le vendredi 24 mars 2023 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour le compte des éliminatoires de la CAN 2023 de football, le défenseur Christopher Wooh s’est retrouvé à l’hôpital général de Yaoundé.

Alors que le match traversait sa 44ème minute, le défenseur camerounais Christopher Wooh a eu un télescopage avec le défenseur central namibien Charles Hambira. Un choc qui a provoqué l’interruption momentanée du match, le temps de transporter d’urgence les deux joueurs à l’hôpital général de Yaoundé.

Même si l’ancien Lensois a par la suite donné des nouvelles rassurantes sur son compte Instagram, il ne fera pas le déplacement en Namibie par précaution. «Christopher Wooh est sorti de l’hôpital et a retrouvé le groupe ce midi (samedi, ndlr), mais il sera ménagé, puis exempté du voyage. Ainsi en a décidé le staff médical en accord avec le staff technique», a ainsi annoncé la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Mais le capitaine Vincent Aboubakar sera de l’expédition sud-africaine après avoir purgé sa suspension d’un match en raison du carton rouge écopé lors du dernier match du Cameroun contre le Brésil pendant la phase finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

LIRE  Cameroun:L’Immeuble Ekang, nouveau siège du Groupe L’Anecdote, est fonctionnel

Le forfait de Wooh profitera au vétéran Nicolas Nkoulou qui sera sans doute titulaire au match retour après avoir été remplacé vendredi dernier au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Dans le groupe C, le Cameroun reste leader au classement avec 4 points au terme de la deuxième journée, suivi de la Namibie 2 points et le Burundi est 3eme et dernier avec 1 point. Il reste à chaque équipe deux matchs à jouer.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment