Accueil » Sports » Distinction: Paul Biya élève Claude Le Roy au grade de Chevalier de l’ordre du mérite camerounais

Distinction: Paul Biya élève Claude Le Roy au grade de Chevalier de l’ordre du mérite camerounais

by Theophile
Claude Le Roy élevé au grade de chevalier de l’ordre du mérite camerounais

Le technicien français, Claude Le Roy, vainqueur de la CAN 1988 avec le Cameroun, a été, sur instruction du président Paul Biya, élevé au grade de Chevalier de l’ordre du mérite camerounais.

C’est au nom du président de la République Paul Biya, que le français Claude Le Roy a été reçu hier jeudi 27 janvier 2022, au Palais de l’unité. Toujours au nom du président Biya, l’hôte du Directeur du Cabinet civil de la présidence Samuel Mvondo a été élevé au grade de chevalier de l’ordre du mérite camerounais.

« J’ai profité de cette audience pour rendre hommage au chef de l’Etat Paul Biya, au défunt Sultan Ibrahim Mbombo Njoya ancien ministre des ports, au président Issa Hayatou et toutes les autres personnes dont les soutiens ont contribué au succès que j’ai eus lors de ma première expérience avec les Lions indomptables de 1985 à 1988 » a déclaré à la presse, Claude Le Roy à l’issue de l’audience.

Le vieux coach de 73 ans qui a entrainé également le Sénégal, la RD Congo, le Congo, le Ghana, le Togo, a par ailleurs remis à son hôte, et à l’attention de S.E. Paul Biya, un exemplaire dédicacé de son ouvrage intitulé “Claude Le Roy, un sorcier Blond”, publié aux éditions Arthand, en mai 2021.

Il convient de rappeler que Claude Le Roy a été l’entraîneur de la sélection des Lions indomptables dans les années 1980 et 1998. Il a amené les Lions Indomptables à la Coupe du Monde 1998 où il a lancé Samuel Eto’o Fils qui n’avait que 17 ans et 3 mois, Le technicien français qui s’est toujours montré reconnaissant envers le Cameroun, affirme qu’il lui doit son parcours. Aux commandes donc des Lions indomptables, il a remporté ses plus grands succès notamment le titre de vice-champion d’Afrique à l’issue de la CAN Egypte 86 et champion d’Afrique au terme de la CAN Maroc 1998.

LIRE  Cameroon-Denis Emilien Atangana: "Paul Atanga Nji would consider muzzling human rights organizations"

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment