Accueil » CAN 2021 : L’Egypte renverse le Maroc et rejoint le Cameroun en demi-finale

CAN 2021 : L’Egypte renverse le Maroc et rejoint le Cameroun en demi-finale

by Theophile
Mohamed Salah

Décisif en quart de finale de la CAN ce dimanche, Mohamed Salah a guidé l’Egypte qui affrontera le Cameroun pour une place en finale.

Portés par un Mohamed Salah des grands soirs, auteur d’un but et d’une passe décisive, les Pharaons ont une nouvelle fois haussé leur niveau pour faire sortir un autre grandissime favori après la Côte d’Ivoire en 8es de finale. L’histoire se répète. Comme au Gabon en 2017, l’Egypte élimine le Maroc à l’étape des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Les Pharaons sont venus à bout des Lions de l’Atlas (2-1) ce dimanche au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, après avoir été menés 0-1 après seulement 7 minutes de jeu.

Une fois encore, le héros égyptien se nomme Mohamed Salah. Déjà auteur du penalty victorieux contre une grande équipe de Côte d’Ivoire en huitièmes de finale de cette CAN, l’attaquant de Liverpool est celui qui aura tout changé face au Maroc. Grâce à leur capitaine, les Pharaons sont parvenus à renverser des Lions pourtant bien entrés dans ce derby arabe.

Alors que l’Egypte était menée d’un but après l’ouverture du score de Sofiane Boufal sur penalty (7e), Salah a remis les deux équipes à égalité très tôt en deuxième période (53e), en jouant le renard des surfaces. Si les Lions de l’Atlas de Vahid Halilhodzic ont tenté de réagir après cette égalisation, avec notamment une tête de Nayef Aguerd repoussée sur la barre transversale par le gardien égyptien Gabaski, c’est une nouvelle fois Mohamed Salah qui a fait la différence, en prolongation. D’un centre idéal à l’entrée de la surface marocaine, le numéro 10 égyptien trouvait Trezeguet pour le but de la victoire (2-1, 100e). Le Maroc aura beau tout essayer pour revenir au score, les dés étaient jetés. Les Pharaons défieront le Cameroun, pays-hôte, jeudi, pour une place en finale.

LIRE  CAN 2021: Le Burkina Faso première équipe en quart de finale

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment