Accueil » Opinion » Dieudonné Essomba : « ce que je reproche à Paul Biya c’est qu’il donne l’impression qu’il est là, pourtant physiologiquement il ne peut plus »

Dieudonné Essomba : « ce que je reproche à Paul Biya c’est qu’il donne l’impression qu’il est là, pourtant physiologiquement il ne peut plus »

by Theophile
Dieudonné Essomba

Sur le plateau de Club d’Élites du dimanche 13 Février 2022, Dieudonné Essomba a remis en cause, la longévité au pouvoir du président Paul Biya.

Le 13 février 2022, le président Paul Biya soufflait sur sa 89ème bougie. L’occasion a été pour des spécialistes des médias de faire un commentaire sur l’homme du Renouveau. Si pour les membres du parti de la flamme, le président national du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(Rdpc) est à la place qu’il faut, d’autres analystes estiment que le patriarche à l’âge d’aller se reposer.

De l’avis de l’économiste, l’homme du 06 novembre 1982, n’est plus à la hauteur de la tâche. « Ce que je reproche à Paul Biya c’est qu’il donne l’impression qu’il est là, pourtant physiologiquement il ne peut plus. Dieu n’a pas créé un homme pour gérer un pouvoir exécutif à 89 ans. C’est faux », lance Dieudonné Essomba.

Pour Jean Valère Bessala qui était aussi sur le plateau de l’émission, le président de la République a le pouvoir, mais il manque l’autorité. « Plus vous prenez de l’âge, plus vous vous rapprochez de la mort alors, l’autorité commence à vous quitter et cherche à  investir une personne qui est plus apte à exercer le pouvoir. Le pouvoir on le détient, mais on ne l’exerce mieux que par l’autorité »,  explique l’administrateur civil.

LIRE  Sommet Etats-Unis -Afrique : Paul Biya a quitté Yaoundé ce vendredi

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment