Accueil » Sports » Pr Narcisse Mouellé Kombi : « Chaque fois que nous avons remporté un trophée, c’était avec un sélectionneur d’origine étrangère »

Pr Narcisse Mouellé Kombi : « Chaque fois que nous avons remporté un trophée, c’était avec un sélectionneur d’origine étrangère »

by Theophile
Narcisse Kombi Mouelle

Invité sur Actualités Hebdo à la Crtv télé, le patron des Sports Camerounais, Narcisse Mouelle Kombi, a relevé les succès des entraîneurs d’origine étrangère à la tête des Lions Indomptables comme élément justifiant le maintien d’Antonio Conceiçao sur le banc technique de la sélection nationale.

Alors que une bonne partie de l’opinion souhaite le limogeage du sélectionneur des Lions Indomptables, Antonio Conceiçao, après l’objectif manqué de remporter la CAN 2021 à domicile, le Ministre des Sports Camerounais, lui, a indiqué que le Portugais allait poursuivre l’aventure à la tête de la sélection nationale du Cameroun. « La priorité actuellement n’est pas de déstabiliser l’équipe en la décapitant c’est-à-dire couper la tête de l’entraîneur. La priorité comme l’a dit le chef de l’Etat c’est de remettre l’équipe au travail », a-t-il fait savoir. Antonio Conceiçao a reçu un soutien de poids, avec cette sortie de Narcisse Mouelle Kombi.

Et pour couronner le tout, le membre du gouvernement semble moins réceptif au recrutement d’un sélectionneur local à la tête de l’équipe nationale fanion, même si François Omam Biyick, Jacques Songo’o entre autres, travaillent en collaboration avec Toni.  « Chaque fois que nous avons remporté un trophée, il ne me semble pas, je n’étais pas ministre des Sports, mais j’ai quand la mémoire qui me rappelle, c’était avec un sélectionneur d’origine étrangère… », a-t-il répondu au confrère qui prenait pour exemple sur l’ancien international sénégalais Aliou Cissé, sacré champion d’Afrique avec les Lions de la Teranga le 6 février dernier.

Seulement, le Ministre Mouelle Kombi feint de se souvenir que Jean Paul Akono, malgré les moyens très limités mis à sa disposition, avait réalisé une prouesse, en remmenant au Cameroun la médaille d’or des Jeux Olympiques de Sydney 2000;

LIRE  Cameroon-Road Safety: The Ministry of Transport equips 100 intercity buses with surveillance cameras to reduce traffic accidents

Cette performance extraordinaire, la quasi-totalité des pays africains est encore à sa recherche et même de nombreuses nations assises en matière de football. C’est dire que le Cameroun a aussi du talent pour ce qui des entraineurs.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment